Combien de temps dure la cire pour voiture ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Le cirage de votre voiture avec une cire de bonne qualité peut être satisfaisant à la fois pour vous et pour votre voiture. Elle donne un éclat caractéristique étonnant au véhicule, mais à quelle fréquence devez-vous cirer votre voiture ?

Doit-on appliquer plus de cire lorsque l’éclat se détériore ?

Comment savoir s’il reste de la cire sur la voiture ?

Est-il possible d’utiliser trop de cire ?

Qu’est-ce qui détermine la longévité de la cire ?

Il existe quelques façons de protéger votre peinture et de lui donner une finition qui vous rappelle l’état dans lequel elle se trouvait lorsqu’elle est sortie de l’usine.

Pour de nombreux amateurs de voitures qui aiment détailler leur voiture à intervalles rapprochés, le cirage est un choix parfait. Si vous n’avez pas le temps ou la patience, le produit d’étanchéité pour voiture est une excellente alternative car il a des propriétés différentes de la cire pour voiture.

 

Quand faut-il réappliquer de la cire ?

Pour répondre à la question de la durée de vie de la cire pour voiture, la vraie réponse est ça dépend.

En général, la cire pour voiture dure quelques semaines en fonction de plusieurs facteurs. Une couche de cire peut durer deux, dix, ou même plus de semaines selon les circonstances.

Comme il est imprévisible de savoir quand la cire perd son effet, il existe quelques indices qui permettent de savoir quand la cire s’est détachée:

 

Sentir la cire

Vous n’avez pas besoin d’un équipement sophistiqué pour savoir quand il est à peu près temps d’appliquer une nouvelle couche de cire sur la peinture.

Le premier indice que votre voiture a besoin d’un nouveau traitement de cire est en remarquant la perte de brillance de la voiture.

Cela ne signifie pas nécessairement qu’il n’y a absolument plus de cire (et de protection), mais cela signale qu’il en reste une quantité minimale.

La surface de la voiture est différente au toucher lorsqu’elle est cirée. Une voiture cirée aura une finition lisse lorsqu’on passe un doigt sur la surface, contrairement à une voiture non cirée qui offrira plus de résistance.

 

Le perlage à l’eau

Il y a une grande idée fausse selon laquelle le perlage d’eau équivaut à la protection donnée par la cire.

Bien que le perlage d’eau indique que la cire fonctionne, son absence ne signifie pas qu’elle ne fonctionne pas.

C’est le cas de tous les types de cire.

Tous les types de cires vont permettre un perlage de l’eau dans une certaine mesure car elles contiennent des formules avec des composants hydrophobes.

Les cires sont des produits de qualité.

Le perlage d’eau n’est pas synonyme d’effet protecteur de la cire. En d’autres termes, si le perlage d’eau n’est plus présent, la voiture est toujours protégée par la cire.

D’autres types de cire font en sorte que l’eau s’écoule de la surface. Plus l’eau s’écoule rapidement, plus la cire est fraîche,

 

Cirage ancien

Si vous avez ciré votre voiture il y a six mois, sans faire aucun autre traitement de protection pour votre voiture, vous pouvez être sûr qu’il n’y a plus de cire sur votre peinture.

Dans ce cas, il n’y a plus de cire.

Comme nous en parlerons plus loin dans l’article, de nombreux éléments influent sur la durée pendant laquelle la cire restera effectivement à la surface de la voiture.

Même si vous faites tout ce qu’il faut, la possibilité que la cire reste à la surface après six mois est très improbable.

Dans ce cas, la cire doit rester sur la surface de la voiture.

Cela ne veut pas dire que vous devez attendre six mois pour appliquer une nouvelle couche de cire, vous devez plutôt suivre les conseils énumérés ci-dessus.

 

Peut-on trop cirer ?

Et si vous continuez à cirer la voiture même s’il reste de l’ancienne cire ?

D’abord, vous devez vous assurer d’enlever l’ancienne cire lorsque vous appliquez la nouvelle. C’est important pour que la cire soit la plus efficace possible.

La vieille cire sera partiellement éliminée.

L’ancienne cire va partiellement obstruer la nouvelle cire sur la peinture si elle n’est pas retirée au préalable.

L’ancienne cire n’a pas été retirée.

Avoir plusieurs couches de cire peut donner des résultats esthétiques moins bons qu’une seule et fine couche de cire. Cependant, les couches multiples ne vont pas endommager la peinture.

Il convient de noter que trop de cire peut piéger les contaminants et les dommages oxydatifs sur la peinture, ce qui doit être réparé en polissant la surface.

Beaucoup de gens utilisent le polish et la cire de manière interchangeable ; cependant, ce n’est pas la même chose (en fait, la cire et le polish sont des opposés).

La cire et le polish sont deux produits différents.

Si vous avez utilisé beaucoup de cire pendant l’année sans enlever les couches précédentes, le polissage est un excellent moyen de nettoyer toutes les couches. Il en résultera une brillance encore plus grande !

.

 

4.9/5 - (25 votes)