Pourquoi vendre une voiture en 2022 est beaucoup plus facile qu’auparavant?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Vous souhaitez vendre votre voiture, mais vous avez peur de ne pas y arriver ? Aucun risque ! Aujourd’hui, vendre sa voiture devient un jeu d’enfants. Il existe en effet aujourd’hui beaucoup d’options pour réussir la vente de son véhicule d’occasion. Le marché de l’occasion est dynamique et les sites spécialisés favorisent les transactions, tout en les sécurisant. Que votre véhicule soit en très bon état ou au contraire, n’arrive plus à rouler, vous trouverez forcément un acheteur. Voici pourquoi il est devenu facile en 2022 de vendre votre véhicule d’occasion.

 

Facile de vendre une voiture non roulante

 

Il est possible que vous soyez en possession d’un véhicule en panne. Vous ne souhaitez pas vous charger des réparations pour, au contraire, acheter un autre véhicule ? Seulement, vous ne savez pas comment vous débarrasser de cette voiture non roulante ? Sachez qu’il est aujourd’hui possible de vendre une voiture en l’état grâce à des sites spécialisés comme Rachat Voiture. Ce type de site vous fait un devis pour donner une valeur à un véhicule que vous pensiez peut-être perdu. Cette option est très appréciée en cas de véhicule en panne, surtout si vous n’avez pas de grandes connaissances en mécanique. Vous pouvez ainsi récupérer une petite somme d’argent qui vous sera utile au moment de racheter un nouveau véhicule.

 

Les offres de reprise

 

Depuis plusieurs années, les concessionnaires effectuent des offres de reprise sur votre ancien véhicule si vous leur achetez un véhicule neuf. Même si votre voiture est âgée de plus de dix ans, il est possible de trouver des offres qui peuvent vous satisfaire. Cela permet de réduire le prix d’achat de votre nouveau véhicule, ce qui est du gagnant-gagnant pour le concessionnaire comme pour le consommateur. N’hésitez pas à prendre le temps de comparer les offres qui seront les plus alléchantes pour vous. Le marché du neuf étant au ralenti depuis quelques années, les constructeurs sont prêts à faire de belles propositions pour vous attirer.

 

La vente entre particuliers a encore le vent en poupe

 

En 2022, la vente entre particuliers fonctionne encore très bien. Si elle ne présente pas toujours de bonnes garanties par rapport à une vente incluant un intermédiaire professionnel, elle a encore les faveurs des consommateurs. Ainsi, plus de deux voitures d’occasion sur trois sont vendues entre particuliers. Il faut toutefois que le véhicule soit en bon état de marche. En effet, la vente de véhicules d’occasion est interdite si le véhicule est non roulant, c’est-à-dire qu’il n’est pas en état de fonctionnement. Pour qu’elle soit légale, la vente d’un véhicule d’occasion doit être soumise à un contrôle technique valide datant de moins de six mois. Faites attention aux escroqueries ou autres profiteurs qui tirent avantage de ce type de transaction. Renseignez-vous bien sur le cadre légal et n’acceptez pas la vente que si vous avez bien toutes les garanties financières. Par ailleurs, le bouche à oreille fonctionne toujours. Si vous avez dans votre entourage un jeune qui va bientôt passer son permis et qui est à la recherche de son premier véhicule, il sera heureux d’avoir à sa disposition une voiture d’occasion. Les réseaux personnels ont toujours autant d’efficacité, il ne faut pas les négliger, surtout que les réseaux sociaux permettent de diffuser facilement des annonces. Les transactions sont toujours plus rassurantes lorsqu’elles concernent deux personnes qui se connaissent déjà.

4.9/5 - (14 votes)

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs