Prenez mieux soin de votre voiture grâce à ce simple conseil

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

Comment mieux prendre soin de votre voiture ? Que vous essayiez d’éviter des factures de réparation coûteuses ou que vous souhaitiez simplement assurer la fiabilité de votre voiture, la réponse est simple : assurez-vous que votre véhicule bénéficie d’un entretien régulier. Un programme d’entretien est essentiel pour protéger votre investissement. C’est également un ingrédient important pour assurer votre sécurité et celle de vos passagers.

La première chose à rechercher est votre manuel ou votre carnet d’entretien. Ce livret contient les intervalles d’entretien de votre véhicule. Référez-vous-y pour savoir à quel moment votre voiture doit être vérifiée et quels éléments d’entretien doivent être effectués.

La première étape consiste à consulter votre manuel ou votre livret d’entretien.

L’étape suivante consiste à trouver un atelier de réparation en qui vous pouvez avoir confiance. Il est important de noter qu’en dehors de la lecture des critiques, vous devriez également rechercher des mécaniciens certifiés ASE. 

 

Le coût de la négligence

Lorsque l’argent est serré, il est tentant d’éviter complètement l’entretien de la voiture, mais agir ainsi n’est pas sain financièrement. Les composants s’usent plus rapidement s’ils sont mal entretenus et ce qui aurait pu être un problème mineur peut se transformer en une entreprise coûteuse. Selon le National Institute for Automotive Service Excellence, « un véhicule bien entretenu dure plus longtemps, conserve une plus grande partie de sa valeur de revente, pollue moins et a un meilleur kilométrage qu’un véhicule qui a été négligé ».

 

Prendre soin de sa voiture

Des contrôles périodiques sont nécessaires pour s’assurer que votre voiture fonctionne comme le constructeur l’a prévu. La vérification de l’huile moteur et de la pression des pneus, par exemple, doit figurer dans votre calendrier. Vous devriez également demander à votre atelier de réparation automobile de vérifier le filtre à air, les soufflets des joints homocinétiques, d’inspecter le système d’échappement, de contrôler les fluides, les freins, le radiateur et la batterie. En dehors des vérifications périodiques, vous devriez également vous référer au calendrier d’entretien de votre voiture.

Votre voiture aura également besoin d’un lavage chaque semaine. Laver la carrosserie et passer le tuyau d’arrosage sous le châssis pour se débarrasser de la saleté est une bonne idée, selon les experts.

 

Si vous avez des problèmes de voiture ou si vous voulez simplement vous assurer que votre voiture reçoit l’entretien dont elle a besoin, n’hésitez pas à nous contacter. Vous pouvez également vous rendre dès aujourd’hui dans l’un de nos établissements.

Il n’y a pas de problème.