Renault : la polyvalence de la marque

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

On ne présente plus la marque Renault dans l’univers automobile. Celle-ci occupe en effet une place stratégique sur le marché et compte des millions d’adeptes un peu partout dans le monde. Si vous envisagez d’acheter une voiture, alors elle constitue une excellente alternative. Actuellement, Renault met à disposition une large variété de modèles aux fonctions aussi performantes les unes que les autres.

Marché de l’occasion : peut-on faire confiance à Renault ?

Le marché neuf de l’automobile demeure toujours attractif, mais pas à la portée de tous. Cela explique évidemment le succès du marché de l’occasion. Dans ce contexte également, le fabricant Renault dispose d’un bon positionnement.

Parmi les principales raisons d’achat automobile en France, on retrouve le besoin de se véhiculer pour aller sur son lieu de travail. Dans cet objectif, le mieux est de disposer d’une voiture citadine, confortable et peu gourmande en carburant. C’est d’ailleurs la spécialité de Renault qui propose même des modèles de voiture électrique ayant séduit une bonne partie des citadins français. Pour faire des économies sur l’achat de votre prochain véhicule, optez pour une voiture Renault d’occasion, vous profiterez également d’un haut niveau de confort.

Un fabricant polyvalent de voitures, soucieux de la fonctionnalité

Si Renault fait partie des constructeurs automobiles français les plus appréciés, ce n’est pas uniquement grâce à ses petites citadines. Il évolue en effet également dans la conception de voitures familiales et fonctionnelles. On peut d’ailleurs citer la Renault Scénic qui est un parfait exemple de ce marché où priment la simplicité d’utilisation et la capacité d’accueil.

Il existe aussi d’autres types de véhicules proposés par la marque :

  • les utilitaires,
  • la grande berline,
  • le crossover,
  • la voiturette,
  • le monospace,
  • le 4×4, etc.

Vous avez largement le choix. Le fait d’acheter un véhicule Renault d’occasion vous permet de profiter de technologies de pointe à moindre prix.

Voitures Renault d'occasion

Des prix de véhicules abordables

Le prix des véhicules Renault est l’un des plus attractifs du marché, qu’il s’agisse des modèles neufs ou des modèles d’occasion. C’est ce qui justifie le fait que la marque figure parmi les plus vendues en France.

La Renault Clio 4 est par exemple le véhicule le plus vendu en France. De plus, elle fait partie de la liste des 3 voitures citadines polyvalentes les plus abordables. Il en est de même pour la Renault Twingo, dans la catégorie minicitadine. Pour les SUV, la Renault Kadjar est incluse dans le classement des 5 meilleurs SUV, en termes de rapport qualité/prix. La plupart des véhicules sont proposés à des prix moyens.

Des designs de voitures variés et pour tous les goûts

Le design est l’un des avantages principaux des voitures Renault. D’après le responsable de la marque, si le style était classé à la 3e place pour la motivation d’achat il y a quelques années, il est désormais la première motivation d’achat.

Renault est connue pour son élégance. Le fabricant ne cesse en effet de séduire les amateurs automobiles en adoptant un style de plus en plus raffiné. Son design spécial a fini par devenir son identité. Ainsi, même lorsqu’on ne voit pas le logo, on peut facilement reconnaître une voiture signée Renault. Le style est à la fois distingué et élégant. De plus, il s’adapte à tous les types de voitures (Clio, Espace…), aussi bien sur la ligne extérieure que le design intérieur.

On peut citer le SUV Renault compatible pour la ville. Ce modèle comporte des élargisseurs d’ailes, avec une allure sportive qui conserve toujours l’élégance de Renault. Sa robustesse est combinée au confort digne de celui d’une Berline et au style d’un monospace.

Pour les citadines de Renault, on peut prendre l’exemple de la Twingo 3. Cette petite citadine revisitée est très sophistiquée. Elle embarque un bouclier aux formes sculptées ainsi qu’une calandre présentant un motif horizontal. De nouveaux phares rehaussent le ton, avec une signature lumineuse C-Shape. La marque a réduit son centre de gravité, afin qu’elle devienne plus courte et donne l’impression d’un véhicule plus large.

Renault est aussi très appréciée pour sa fiabilité qui oriente les amateurs au moment de l’achat. Ce critère est tout de même difficile à évaluer. Le plus souvent, les automobilistes se réfèrent aux différents retours des propriétaires, afin d’avoir une idée sur la voiture en question. Ce qui est sûr, c’est que la fiabilité de Renault est incontestable. C’est l’une des raisons qui incitent bon nombre d’acheteurs à se tourner vers cette marque.

5/5 - (25 votes)