Réparation automobile : Les balais d’essuie-glace – un élément de sécurité essentiel 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Parlons des balais d’essuie-glace de pare-brise. Maintenant, cela peut sembler être un sujet assez banal, mais pensez à l’importance de votre vision. Nous travaillons dur pour protéger nos yeux. Si nous avons besoin de lentilles ou de lunettes, nous en prenons soin également. Eh bien, les balais d’essuie-glace sont essentiels à notre vision lorsque nous conduisons. Nous devrions tous vraiment penser aux essuie-glaces comme faisant partie d’un important système de sécurité. Nous devrions penser à maintenir la sécurité, et pas seulement à réagir lorsque nos balais d’essuie-glace tombent en panne.

 

Les essuie-glaces sont un élément important de la sécurité.

Combien de fois avez-vous été pris au dépourvu par la première tempête de la saison, avec un pare-brise strié duquel vous pouvez à peine voir ? Ou sans liquide lave-glace ? N’oubliez pas que vos balais d’essuie-glace vivent à l’extérieur du véhicule, exposés au soleil et à la chaleur en été et au froid et à la glace en hiver. Il n’est pas étonnant qu’ils deviennent secs, cassants et déchirés. 

Nous recommandons de changer les balais d’essuie-glace deux fois par an, avant qu’ils ne soient endommagés au point de ne plus fonctionner. Si vous les remplacez lors de l’une de vos vidanges de printemps et d’automne, vous devriez toujours avoir des balais d’essuie-glace capables de faire le travail. Quelles sont les options disponibles pour les balais d’essuie-glace ? 

Certaines personnes vivent dans des régions où les conditions météorologiques et les températures sont plus extrêmes. Il se peut que vous viviez dans un endroit où il pleut davantage et où vos balais s’usent plus rapidement, que vous voyagiez beaucoup et que vous utilisiez vos essuie-glaces pour nettoyer les insectes et la saleté de la route, ou que vous viviez dans une région où les saisons sont extrêmement chaudes. Si c’est le cas, envisagez un essuie-glace de qualité supérieure. Il existe des composés spéciaux de matériaux d’essuie-glace, des conceptions de balais et des bras d’essuie-glace qui améliorent vraiment votre vision dans des conditions défavorables. Il existe également des balais spéciaux pour l’hiver qui ne sont pas obstrués par la glace et la neige. 

En fait, il existe des balais pour toutes sortes de conditions. Nous pouvons également appliquer un traitement spécial du pare-brise qui repousse la pluie, le grésil et la neige pendant que vous conduisez. La visibilité accrue peut améliorer votre temps de réaction au volant. 

Le soleil et la chaleur brutale ne font qu’une bouchée de tout produit exposé à base de caoutchouc, en particulier les balais d’essuie-glace. Et nous savons tous à quel point une journée normale peut vite devenir désagréable pendant la saison des moussons. 

Soyez prêt avant que cela n’arrive ! En ce qui concerne les balais d’essuie-glace, il est important de considérer qu’il s’agit d’un élément de sécurité. En remplaçant vos balais avant qu’ils ne tombent en panne, vous continuerez à voir clairement, dans toutes les conditions. Arrêtez-vous et laissez-nous jeter un coup d’œil à vos lames de lave-glace et nous pourrons faire des recommandations en fonction de leur état. C’est une inspection gratuite quand vous le souhaitez !

 

 

4.5/5 - (35 votes)