Service automobile mobile – Le pour et le contre 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

Il n’y a pas si longtemps, je testais une voiture sur Berger Road quand j’ai vu un homme travailler sous un autobus scolaire ! Il était en train de changer l’huile dans la rue ! Cela m’a fait réfléchir aux services automobiles mobiles. Certains services automobiles mobiles sont déjà courants, tels que l’esthétique mobile et la réparation mobile des pare-brise et des vitres, mais qu’en est-il des mécaniciens mobiles ?

 

Les mécaniciens mobiles ont gagné en popularité au cours des 8 à 10 dernières années. Cette tendance a probablement été influencée par la nécessité économique découlant de la récession, ainsi que par l’évolution vers la commodité pour le client.

 

Quelques entreprises proposent des mécaniciens mobiles. Il est facile de voir ce qui attire les gens vers ce service, mais comment les avantages pèsent-ils contre les inconvénients ?

 

Passons-les en revue.

Avantages

 

1. Prix : Les mécaniciens mobiles n’ont pas les frais généraux supplémentaires d’une installation et des équipements associés. La baisse des coûts qui en résulte peut permettre aux clients d’économiser 20 à 30 %.

 

2. la commodité : Les mécaniciens mobiles viennent à votre domicile ou à votre travail. Cela élimine le besoin de prendre du temps sur le travail, l’école ou d’autres responsabilités afin de faire l’entretien de votre voiture, et peut vous faire économiser une somme d’argent importante.

 

3. C’est logique : Cette option mobile est idéale pour certains travaux de maintenance préventive qui ne prennent pas trop de temps.

 

Inconvénients 

 

1. Accès limité aux gros équipements nécessaires à l’entretien des véhicules :

 

Elévateurs: Les mécaniciens mobiles peuvent ne pas avoir accès aux élévateurs qui permettent d’inspecter le dessous d’une voiture. Cette étape est très importante, alors demandez-lui s’il dispose d’un élévateur de qualité professionnelle plutôt que d’un cric et de chandelles comme c’est le cas chez beaucoup de mécaniciens mobiles. Un cric et des béquilles peuvent être dangereux sur des surfaces inégales, notamment sur le bord d’une route.

Équipement d’équilibrage de qualité professionnelle :Cet équipement d’équilibrage des pneus et d’alignement des véhicules ne peut pas se déplacer avec le mécanicien.

 

2. Moins de ressources: Il n’y a personne autour pour fournir de l’aide si le mécanicien a besoin d’une seconde main ou d’une seconde opinion. (Bien qu’avec les smartphones, ce n’est plus un tel problème maintenant.)

 

3. Absence d’outils plus complexes : Certains outils de scan équivalents à ceux de l’usine coûtent tellement cher qu’ils sont hors de portée des mécaniciens itinérants.

 

4. Limites basées sur la taille du travail: Les travaux plus importants, ceux qui nécessitent de retirer l’intérieur d’une voiture, par exemple sont impossibles à réaliser dans une allée par exemple.

 

5. Limitations dues aux conditions météorologiques : Limitations dans les situations d’urgence.

 

En général, les mécaniciens mobiles sont une bonne option pour les consommateurs qui recherchent un service automobile pratique et abordable plutôt que des réparations. Lorsque vous recherchez un mécanicien mobile, n’oubliez pas :

 

  • Vérifier les certifications comme ASE. 
  • Lisez les avis sur Google.
  •  Demandez des références. 
  • Confirmez que les pièces et la main-d’œuvre ont une garantie.

7 réponses à « Service automobile mobile – le pour et le contre »

 

David Norriss dit:

 

19 février 2020 à 13h51

J’aime bien comment vous avez spécifié que les mécaniciens mobiles pourraient ne pas avoir un élévateur afin de regarder correctement le dessous de votre voiture alors qu’ils sont sur le bord de la route. Je pense qu’il serait plus intelligent d’appeler un mécanicien mobile uniquement lorsque vous avez des problèmes avec les pièces qui se trouvent sous le capot de la voiture. Sinon, il serait préférable d’emmener votre voiture chez un mécanicien normal afin qu’il ait tous les bons outils pour la réparer.

 

Reply

Brian England dit:

 

Le 19 février 2020 à 17 h 30

Merci pour le commentaire. Cela semble raisonnable David, mais souvent, il n’est pas facile de déterminer à l’avance si vous devez passer sous la voiture. Ayant travaillé dans les deux sens avec des élévateurs et des crics et des stands, je sais que c’est beaucoup plus facile et plus efficace avec un élévateur. Cela dit, j’ai regardé les photos d’un atelier de réparation Tesla soi-disant de haute technologie et ils n’avaient que des crics. Il y avait aussi un commentaire sur le fait qu’ils n’avaient pas besoin d’élévateurs ? Brian

 

Reply

Franklin White dit :

31 mars 2020 à 16h42

J’aime la façon dont un mécanicien mobile peut venir à vous afin que vous n’ayez pas à prendre votre voiture n’importe où. J’adorerais avoir un mécanicien comme celui-ci là où je vis. Cela rendrait ma vie os beaucoup plus facile surtout parce que ma voiture ne démarre pas son matin donc je ne sais pas comment je vais l’amener à un mécanicien.

Reply

 

Matt dit:

4 août 2020 à 17h21

J’aime bien la façon dont vous avez exposé les avantages et les inconvénients. Cependant, je dois être en désaccord avec le prix. J’ai lu ceci en étudiant le marketing : pas cher, bon et rapide. C’est ce qu’on appelle la maxime du triangle :

1. Bon service rapide wiil n’est pas bon marché

2. Service rapide bon marché ne sera pas bon 

3. Service bon marché bon ne sera pas rapide

 

Je pense qu’il est très difficile d’atteindre même deux maximes. Le mécanicien mobile n’a pas les frais généraux d’un bâtiment, mais ils ont les frais généraux de transport (carburant, assurance et coût du véhicule). L’horloge du mécanicien mobile commence lorsqu’il monte dans son véhicule et non sur le lieu de travail. Le mécanicien mobile ne sera pas en mesure d’effectuer autant de travaux qu’un atelier en une journée. Voici un bon exemple que je vois souvent. Une entreprise de vidange d’huile mobile demande 49,95 dollars pour changer l’huile d’un petit véhicule. Le prix le plus bas pour l’huile et le filtre est de 12 $ et les frais divers de l’atelier sont d’environ 3 $. Le coût du matériel est d’environ 15 $. Vous faites un total de 30 km pour vous rendre sur le chantier et en revenir. Le coût de votre véhicule est de 0,50 $/mile. Le coût de votre véhicule pour ce travail est d’environ 10 $. Les dépenses totales sans compter la main-d’œuvre sont de 25 $. Vous payez votre technicien ou vous-même 15 $/heure. Votre opération est efficace, elle ne prend donc qu’une heure. Votre coût total est de 40 $ et vous réalisez un bénéfice de 9,95 $. Un rendement de 20 %, ce qui n’est pas mal. Vous ne pouvez effectuer que cinq travaux par jour, donc votre profit quotidien total est de 5 x 9,95 = 49,95 $. Faire moins de 50 dollars par jour ne vaut pas la peine pour moi. À mon avis, les mécaniciens mobiles devraient facturer plus qu’un magasin.

Reply

 

Brian England dit:

4 août 2020 à 19h51

Merci pour le commentaire Matt, une perspective intéressante. Brian

Reply

 

Ian hart. dit:

22 avril 2021 à 21h50

Je dirige une entreprise de mécanique mobile et je peux dire que la technologie a parcouru un très long chemin. Si vous avez la possibilité d’investir dans ce qui est connu comme quickjack, il est idéal pour un ascenseur mobile. Ils ont différentes variantes. En ce qui concerne les scanners, Autel est le meilleur choix. Si vous voulez entretenir les pneus, vous devez investir dans une remorque fermée de préférence. Si vous êtes intelligent sur votre budget, c’est très lucratif. J’ai deux clients qui m’ont fait économiser une fortune. L’un d’eux m’a fait économiser 4000 $ sur une transmission parce qu’un grand magasin avait mal diagnostiqué le véhicule. Et je viens de terminer un travail qui aurait coûté au client environ 1500 pour remplacer son embrayage et son système hydraulique. J’utilise un élévateur portable et je me procure un cric de transmission à profil bas. Il existe des ressources qui peuvent aider ceux qui débutent. Le seul inconvénient majeur que je semble avoir est que dans ma région, les mécaniciens mobiles ont une mauvaise réputation. Ils arnaquent les gens. Il est donc préférable de s’assurer que vous êtes certifié et autorisé. Et assurez-vous que vos prix sont supérieurs à ceux de la concurrence. Je fais cela 2 jours par semaine et j’ai un travail à plein temps. Et cela vient juste de mon expérience.

Reply

 

Brian England dit:

Le 25 avril 2021 à 10:13 am

Bonne contribution Ian, merci d’y avoir contribué. Brian

Reply

 

Laisser un message Annuler la réponse