Tout ce que vous devez savoir sur les moteurs à essence et diesel

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

##MT##Unhaggle | Tout ce que vous devez savoir sur les moteurs à essence et diesel#/MT##

 

 

Quand il s’agit de choisir le bon choix de moteurs, il y a un débat en cours avec des points valables des deux côtés de l’histoire. Les moteurs à essence et diesel sont au premier plan du débat, les prix du carburant ajoutant à certaines opinions passionnées. Bien que le moteur à essence semble être le choix préféré des conducteurs réguliers, les deux choix ont leurs propres avantages et défauts, comme une différence de prix et d’entretien requis. Continuez à lire pour découvrir les principales différences entre les deux moteurs.

 

Coûts d’entretien

 

Contrairement à la croyance populaire, les voitures diesel ont toujours besoin d’un entretien régulier pour continuer à fonctionner. Par exemple, vous devez changer l’huile ainsi que les filtres à carburant. Les carburants diesel plus propres ne vous obligent plus à purger l’excès d’eau du système, mais de nombreux véhicules sont encore équipés de séparateurs d’eau qui doivent être vidés manuellement.

 

Lorsque l’on regarde au-delà du montant initial de l’achat, les diesels finissent aussi par coûter un peu plus cher à posséder et à entretenir par rapport à leurs homologues à essence. C’est en partie parce que certains nouveaux véhicules diesel doivent être équipés d’un réservoir d’urée, qui est injecté dans les gaz d’échappement et neutralise une partie des polluants. Grâce à cette technologie dite du « diesel propre », les émissions sont désormais plus propres que celles de nombreux véhicules à essence, ce qui constitue une avancée majeure. Cependant, il faut garder à l’esprit qu’il y a une maintenance supplémentaire à effectuer pour réapprovisionner les réservoirs et s’assurer que le moteur diesel fonctionne bien.

 

Coût du carburant

 

Un énorme facteur décisif lors de l’achat d’une nouvelle voiture est le kilométrage et le coût du carburant. Le diesel pourrait coûter plus cher que l’essence par litre, mais avec la hausse des prix de l’essence, cet écart est en train d’être comblé. Quant aux longs trajets, les véhicules diesel ne nécessitent pas autant d’arrêts pour faire le plein. La Cruze diesel, par exemple, consomme 28 % de moins que son homologue à essence et peut parcourir plus de 1 100 kilomètres entre deux pleins. La société a constaté que, dans de nombreux cas, en particulier avec les camions et les fourgonnettes, le modèle à essence finirait par coûter moins cher aux propriétaires sur le long terme, bien qu’il consomme plus de carburant.

 

Il ne fait aucun doute que les véhicules diesel gagnent effectivement du terrain en Amérique du Nord et pour de bonnes raisons, l’économie de carburant étant la première d’entre elles. Au Canada, près de 40 voitures, VUS et camionnettes différents sont propulsés par des moteurs dits  » diesel propre « . Notez que le diesel est également utilisé pour les camions commerciaux, les générateurs domestiques et industriels, et le mazout de chauffage, de sorte qu’à mesure que la demande de diesel augmente, le prix du carburant diesel est susceptible de continuer à augmenter en raison de la concurrence de ces autres utilisateurs.

 

Facteurs environnementaux

 

Les véhicules diesel s’accompagnent d’une réduction des émissions et d’un meilleur rendement énergétique. De nombreux propriétaires de voitures diesel apprécient que la technologie du diesel propre soit éprouvée et robuste, et ils aiment la façon dont les véhicules se conduisent, avec leurs moteurs coupleux qui offrent une bonne accélération. Et contrairement aux hybrides, il n’y a pas de packs de batteries coûteux dont il faut se préoccuper sur la route, et moins de compromis, voire aucun, en matière de performances.

 

Quel modèle choisir?

 

Au vu des points ci-dessus, il est clair que dans la plupart des cas, il est préférable d’acheter une voiture à essence sur le long terme. Les véhicules conçus pour transporter de grandes charges, comme les camionnettes et les fourgonnettes, restent un choix supérieur pour le diesel, mais si vous recherchez une berline ou une voiture compacte comme la Volkswagen Beetle, l’essence est la voie à suivre.

4.4/5 - (20 votes)