Tout n’est pas perdu même si vous êtes malussé ou résilié

assurances auto
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Il existe de nombreuses raisons pouvant pousser un assureur à résilier prématurément le contrat de ses clients. Cela peut être à cause de fausses déclarations, d’un très grand nombre de sinistres au cours d’une année ou encore du non-paiement des primes d’assurance. Il faut aussi préciser que les compagnies d’assurance sont très frileuses. Une fois radié par votre assureur, il vous est alors difficile de trouver l’assurance auto qui vous convient. Cependant, vous en avez besoin pour pouvoir rouler avec votre voiture. En cas de malus ou de résiliation, ne désespérez pas ! Il existe une large gamme d’offres réservées aux conducteurs malussés ou résiliés.

Retrouvez un nouveau contrat en cas de résiliation

Dans le cas où votre assureur a décidé de résilier votre contrat d’assurance, vous avez sûrement pu constater que souscrire une nouvelle couverture au sein d’une autre compagnie n’est pas facile. Voici quelques raisons pour lesquelles votre compagnie d’assurance peut résilier votre contrat :

  • trop de sinistres enregistrés en peu de temps ;
  • fausse déclaration ;
  • primes non réglées ;
  • conduite en état d’ivresse ;
  • annulation ou retrait de permis de conduire.

Quel que soit le motif pour lequel votre assureur a décidé de résilier votre contrat, rassurez-vous, une large gamme d’offres d’assurance voiture en ligne est spécialement dédiée aux conducteurs résiliés. Ne vous lamentez pas sur votre sort.

Les solutions qui s’offrent aux conducteurs malussés

Votre malus en assurance auto est impacté une fois que votre responsabilité est engagée dans un sinistre. Dans le cas où vous avez cumulé de nombreux sinistres, enregistré du malus que votre assurance automobile est devenue trop chère, sachez qu’il existe des contrats d’assurance faits expressément pour vous.

Vous n’avez pas à subir les majorations de tarifs de votre assureur. Désormais, les conducteurs malussés ont la possibilité de s’assurer tout en évitant de se ruiner. Une assurance automobile faite pour les conducteurs malussés offre la même couverture qu’une assurance auto classique. Bien que la prime soit généralement plus élevée, cette majoration pénalise moins par rapport à une assurance auto pour tous. Notez également que le taux de bonus n’est pas figé. Il peut être remonté avec le temps dans le cas où vous faites preuve d’une conduite exemplaire.

Quelques conseils pour vous aider à économiser sur le prix de votre assurance automobile

Il est tout à fait possible de faire des économies sur le tarif de votre assurance automobile indépendamment de votre résiliation ou du niveau de votre malus. Voici quelques astuces pour vous aider :

  • optez plutôt pour des voitures moyennement cylindrées : leur facture est moins chère par rapport aux modèles de grosse cylindrée ;
  • dans le cas où vous conduisez une voiture d’occasion, il se pourrait qu’une formule d’assurance au tiers fasse l’affaire. Cela vous permet de payer moins cher pour la cotisation ;
  • si vous ne conduisez pas souvent votre voiture, choisissez une assurance facturée au kilomètre : cette formule propose un forfait vous permettant de définir le nombre de kilomètres à parcourir. En plus de cela, vous pouvez bénéficier d’une prime d’assurance qui est essentiellement basée sur les trajets parcourus.