Apprenez à connaître votre voiture : la clé d’un service automobile de qualité et abordable

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Garder les voitures de nos clients dans un état de fonctionnement optimal est l’une de nos missions principales. Pour les clients actuels et de longue date, il s’agit de tenir des dossiers détaillés, de comprendre l’historique d’entretien de leur véhicule et de se tenir au courant de toutes les informations sur le fabricant et le modèle. Nous sommes fiers de notre capacité à fournir à nos clients un programme d’entretien préventif, abordable et personnalisé.

 

Un entretien préventif approprié permet de maintenir votre voiture en parfait état de marche. Pour les nouveaux clients, le chemin vers l’entretien préventif est un peu plus difficile. Nous devons recueillir suffisamment de données sur leur véhicule pour établir une base de référence afin de pouvoir déterminer avec précision quels systèmes de leur voiture ont besoin d’être entretenus, et selon quel calendrier. C’est là qu’intervient notre « Formulaire de questions sur les nouveaux clients et l’entretien ». En recueillant tous les renseignements importants sur le véhicule d’un nouveau client lorsqu’il se présente au garage pour la première fois, nous pouvons lui établir un programme d’entretien préventif personnalisé qui lui permettra d’assurer le bon fonctionnement de son véhicule pendant des années. Tout aussi important est le fait que munis de ces renseignements, nos techniciens certifiés n’effectueront que les services nécessaires, ce qui permettra à nos clients d’économiser de l’argent.

 

Avoir l’historique de conduite de votre véhicule. Parfois, remplir ce formulaire peut rencontrer une certaine résistance de la part des nouveaux clients. Après tout, qui veut remplir un autre formulaire. Ma fille Sandi et moi aimons dire aux clients que c’est comme aller chez un nouveau médecin ou spécialiste et devoir remplir son dossier médical. Personne n’est impatient de faire cela, mais on comprend que pour obtenir le bon diagnostic et le bon traitement, il faut donner au spécialiste les bonnes informations sur votre état de santé. Il en va de même pour votre voiture. Nous ne pouvons pas fournir à votre voiture le meilleur service à moins d’obtenir des informations de base sur tous ses systèmes, tels que le filtre à huile, le liquide de refroidissement, la transmission, la boîte de vitesses, le différentiel avant, le différentiel arrière, la boîte de transfert la direction assistée, le filtre à carburant, le filtre à air, le filtre d’habitacle, les bougies d’allumage, la courroie de distribution, la batterie et le liquide de frein).

 

Un examen complet et une analyse complète de l’ordinateur. C’est pourquoi nous recommandons toujours un contrôle complet de chaque nouveau véhicule que nous voyons, en donnant à tous ces systèmes un scan informatique complet. Ceci est important pour que nous puissions recommander uniquement les services dont votre véhicule a besoin plutôt que de suivre aveuglément la liste de contrôle des fabricants qui pourrait ne pas refléter l’état de votre véhicule et la façon dont vous l’utilisez. Lorsqu’un contrôle de base est incorporé aux services recommandés, c’est un moyen économique d’obtenir les informations dont vous avez besoin. Cela conduit à un véhicule sûr et fiable.

Et au cas où vous seriez inquiet à l’idée de remplir un long questionnaire, nous restons simples, en posant le moins de questions possibles pour obtenir le maximum d’informations.

Le marché automobile d’aujourd’hui est un assortiment complexe de fabricants, de modèles, de types de moteurs, de transmissions, de systèmes de freinage et ainsi de suite. L’une de nos tâches les plus importantes d’un garagiste est de rester au fait de toutes les nouvelles informations que les constructeurs automobiles génèrent chaque jour, puis d’utiliser ces connaissances pour offrir à nos clients le service de premier ordre qu’ils sont en droit d’attendre de nous.