Traction avant ou traction intégrale : quelle est la meilleure solution pour vous ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Comme les 4 roues tournent lors de la conduite, toutes les voitures n’envoient pas la puissance à toutes les roues. Une voiture à traction avant (FWD) envoie toute la puissance aux roues avant tandis que les roues arrière suivent passivement.

De l’autre côté, une voiture à transmission intégrale (AWD) envoie de la puissance aux quatre roues, ce qui fait que toutes les roues tournent activement.

Les voitures à transmission intégrale (AWD) sont des voitures à traction.

La traction avant et la traction intégrale ont toutes deux leurs avantages et leurs inconvénients. Dans ce guide, nous allons passer en revue tous les différents aspects, afin que vous puissiez déterminer le meilleur groupe motopropulseur pour vos besoins.

 

Les avantages et les inconvénients de la traction intégrale et de la traction avant.

Pour déterminer ce qui convient à vos besoins et à vos habitudes de conduite, voici les avantages des systèmes de transmission respectifs :

 

Avantages de la traction avant

Une voiture à traction avant sera moins chère à entretenir et à réparer, car elle utilise moins de pièces puisque tout est proche du compartiment moteur, car moins de pièces sont utilisées.

Dans la mesure où moins de pièces vont à l’arrière de la voiture, la traction avant peut offrir plus d’espace intérieur (en raison du tunnel de transmission et de l’arbre de transmission) ainsi que de l’espace dans le coffre.

En bref, les plus grands avantages sont les suivants :

  • Bon marché à l’entretien et au service ;
  • Meilleure consommation d’essence ;
  • Plus grand espace intérieur.

Avantages de la transmission intégrale

Un système de transmission intégrale est d’une grande valeur lorsque vous conduisez hors route ou que vous vivez dans une région sujette à des conditions météorologiques extrêmes telles que de fortes pluies et de la neige.

Les avantages du système de transmission intégrale sont notamment les suivants :

  • Grande capacité hors route
  • Meilleure traction sous la pluie et la neige

Conclusion

Les voitures qui utilisent la traction avant ont généralement un meilleur kilométrage en essence, car elles sont plus légères. Elles sont également moins chères à entretenir et à réparer, car le système est beaucoup plus simple qu’une traction intégrale.

Si vous vivez ou conduisez dans des régions sujettes à des conditions météorologiques extrêmes, comme la neige, une voiture à transmission intégrale est la voie à suivre.

4.6/5 - (40 votes)