Vos essuie-glaces – Le héros méconnu des fonctions automobiles

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

 

Vos essuie-glaces subissent les assauts des éléments, et pourtant vous comptez sur eux pour vous aider à améliorer votre visibilité dans des conditions dangereuses, et aussi pour enlever la saleté et les débris qui peuvent vous distraire de votre attention sur la route.

 

S’ils sont correctement entretenus, ils contribueront à faire en sorte que vous arriviez à destination et en revenant en un seul morceau. Cependant, si vous ne leur accordez aucune attention, non seulement ils laissent un désordre derrière eux, mais ils peuvent également présenter un risque pour la sécurité. Heureusement, il y a pas mal de choses que vous pouvez faire pour aider à entretenir et à prendre soin de vos essuie-glaces.

 

S’assurer qu’ils restent propres

 

Cela semble contre-productif, mais c’est possible. Pour entretenir vos balais d’essuie-glace, assurez-vous que votre pare-brise reste propre.

 

Pensez à prendre l’habitude de nettoyer votre pare-brise chaque fois que vous faites le plein à la pompe. La plupart des stations-service mettent à disposition une solution de nettoyage de pare-brise et une raclette de manière pratique à côté des pompes à essence, et pourtant, presque personne n’y prête attention.

 

La saleté et les débris sur votre pare-brise non seulement usent les pièces en caoutchouc de vos balais d’essuie-glace, mais ils peuvent aussi rayer votre pare-brise si vous laissez les débris s’incruster dans les balais. Vous devez essuyer fréquemment la partie en caoutchouc de la raclette du balai d’essuie-glace pour aider à éliminer les huiles et les saletés qui s’y accumulent fréquemment.

 

Les entretenir pendant l’hiver

 

Nous pouvons négliger de penser aux essuie-glaces de pare-brise jusqu’à ce que le temps de tempête hivernale arrive, nous obligeant à reconnaître l’existence des essuie-glaces.

 

Savoir comment entretenir vos essuie-glaces durant cette saison permettra non seulement d’augmenter la longévité de vos essuie-glaces, mais aussi d’assurer une visibilité maximale durant ces mois.

 

Remplacez-les fréquemment

 

Non, nous ne parlons pas de vos sous-vêtements ou de vos chaussettes 🙂 Vos essuie-glaces devront être remplacés de temps en temps également. En fait, la plupart des experts recommandent de remplacer vos essuie-glaces tous les six mois à un an. Peut-être même plus tôt s’ils commencent à montrer des signes indiquant qu’ils doivent être remplacés. Vous saurez quand ce sera le moment, vous avez peut-être même déjà rencontré le cliquetis ou le grincement gênant qui se produit avec des balais d’essuie-glace usés.

 

Si vous ignorez ces signes, vous commencerez à remarquer que le balai d’essuie-glace saute sur le pare-brise au lieu de franchir l’obstacle. Cela laissera la saleté et l’eau sur votre pare-brise même après avoir utilisé le liquide de lave-glace pour aider à l’élimination. Plutôt que d’ignorer les signes et de faire face au désagrément d’essuie-glaces inefficaces, dirigez-vous vers un magasin de pièces automobiles et trouvez des balais d’essuie-glace de rechange dès que possible.

 

Conclusion

 

L’entretien de vos balais d’essuie-glace ne doit pas nécessairement être un investissement coûteux ou opportun. La chose la plus importante à faire est de s’assurer que les balais d’essuie-glace restent propres autant que possible pour éviter d’endommager les balais et votre pare-brise.

 

Entretenir correctement vos essuie-glaces peut sembler mesquin, mais lorsque vous dépenserez moins au magasin de pièces automobiles pour des essuie-glaces de remplacement, vous apprécierez le temps que vous avez investi pour un entretien adéquat.

4.6/5 - (14 votes)