Garder votre voiture propre au fil des saisons est essentiel. Ce n’est pas seulement un choix esthétique, bien qu’il n’y ait rien de mal à apprécier l’aspect d’une voiture impeccable. Le temps froid est dur pour les voitures, et des lavages fréquents peuvent aider à garder votre voiture soignée et heureuse. Augmenter vos visites au lave-auto en hiver peut vous aider à vous assurer que votre véhicule reste en pleine forme, quelle que soit la météo.
Le froid affecte la façon dont votre voiture fonctionne. Le sel et la neige sur les routes peuvent faire rouiller votre châssis, et le fait de gratter la neige ou la glace entraîne souvent des rayures sur la peinture. Garder une voiture propre pendant l’hiver peut l’aider à durer plus longtemps ou à conserver sa valeur de revente. Consultez ces conseils pour entretenir votre véhicule cette saison.
Laver le sel
Nous ne saurions trop insister sur ce point. Emmenez votre voiture dans un lave-auto local pour la garder impeccable. Tout ce sel et cette neige causent des dommages à votre cadre, votre suspension, votre train de roulement et votre peinture. Le lave-auto Flagstop utilise les meilleurs produits pour éliminer le chlorure de calcium contenu dans le sel de déneigement afin qu’il ne s’accumule pas sur votre véhicule. En hiver, gardez une grande distance de suivi pour empêcher les voitures qui vous précèdent de projeter de la poussière, de la saleté, de la neige, du sel et tout ce qui se trouve dans les rues sur l’extérieur de votre voiture.
Utiliser des tapis en caoutchouc à l’intérieur
Vos véhicules pourraient subir des dégâts d’eau si vous ne prenez pas soin de garder l’excès d’eau à l’extérieur. Procurez-vous des tapis en caoutchouc pour garder les choses au sec.
Faites-vous cirer
Il est recommandé d’utiliser une cire pour voiture de haute qualité ou un scellant polymère tous les trois ou quatre mois. Le revêtement supplémentaire aidera à garder la saleté, la poussière et la crasse hors de votre voiture.
Essuyez votre pare-brise
Utilisez une serviette et des produits de nettoyage pour nettoyer à la main votre pare-brise et vos fenêtres plusieurs fois par mois. Cela empêchera la crasse de s’accumuler et d’inhiber votre visibilité.
Protégez vos roues
Le sel et la saleté peuvent s’incruster sur vos roues et perturber la mécanique. Il existe des cires et des sprays de protection pour les roues, alors vérifiez auprès de votre station de lavage locale les options qu’elle propose.
Utiliser des serviettes épaisses
Placez-les sous les tapis en caoutchouc pour aider à absorber tout excès d’eau boueuse, de neige fondue et de saleté. Vous pouvez les jeter dans la laveuse toutes les quelques semaines pour garder les choses propres. La neige fondue sur le plancher de la voiture peut causer de la rouille inaperçue et des dommages coûteux à réparer.
Inspectez régulièrement votre voiture
Faites une vérification au moins une fois par semaine pour vous assurer qu’il n’y a pas de rouille sur votre châssis. Si vous la détectez tôt, vous pourrez vous en occuper avant que le problème ne s’aggrave.
Se garer en intérieur
Ce n’est pas une possibilité pour tout le monde, mais si vous vivez dans une région où il y a régulièrement des tempêtes de neige, vous pouvez envisager d’investir dans une place de stationnement intérieure. En gardant votre voiture à l’abri des éléments, vous la garderez propre et en bon état de marche.
Trouver un lave-auto près de chez vous
Si vous cherchez un lave-auto local en qui vous pouvez avoir confiance pour garder votre véhicule en forme, visitez le lave-auto Flagstop. Avec onze emplacements à travers Richmond, Chesterfield et la région des trois villes, vous avez toujours un lave-auto fiable près de chez vous. Chez Flagstop, nous sommes fiers de notre travail et nous nous assurons que chaque véhicule reçoit le meilleur traitement possible..