Argus gratuit : Lequel ? Comment ? Nos astuces

cote argus
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Aimeriez-vous revendre votre voiture d’occasion ? Pour concrétiser votre projet, il est important de faire une bonne estimation du prix de vente avec la cote argus gratuit. Il s’agit d’un service qui permet d’estimer la cote d’une voiture et de le propose à juste prix en fonction de certains critères : kilométrage, date de mise en circulation, etc. Sur quels sites peut-on voir la cote occasion d’une voiture ? Quelle est la cote automobile la plus fiable ? Quelles astuces pour vendre une voiture occasion ? Découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.

Sites pour estimer la cote d’une occasion

Une question qui se pose assez souvent : Comment connaitre la valeur réelle des véhicules d’occasion sur le marché ? L’établissement de la valeur de référence se base sur les transactions réalisées en ligne pour la vente et la revente automobile au quotidien.

La cotation est en fonction du prix du marché pratiqué par les particuliers et les professionnels. Que ce soit une Dacia, un Ford ou une BMW série, il est possible de déterminer la cote auto gratuite de votre voiture sur le marché automobile à travers certains sites :

  • Autodeclics : une cote gratuite standardisée qu’il est possible de trouver sur d’autres sites de vente de voiture selon pour connaitre la valeur marchande de l’occasion ;
  • Cote-gratuite : outre les critères de base, le site permet de spécifier le département pour la vente afin d’avoir plus de précision sur la valeur du véhicule ;
  • LaCentrale, des sites les plus prisés dans le secteur automobile pour estimer la cote d’une voiture de toutes les marques (y compris une Caterham occasion ).

Quelle est la cote auto la plus fiable ?

La cote auto la plus fiable est sans aucun doute argus gratuit. C’est une cote qui se base sur le prix du neuf afin d’attribuer un prix de reprise suivant un kilométrage standard.

Depuis de nombreuses années, Argus dispose de l’expérience requise pour évaluer les types de décotes à l’aide de courbes spécifiques, apportant plus de précision aux estimations. Ses avantages :

achat voiture

Une estimation rigoureuse

Les experts effectuent leurs études avant la commercialisation d’une voiture. Une collecte d’informations est réalisée auprès du constructeur automobile concerné afin de faire une analyse de l’évolution du marché automobile.

Une reconnaissance des particuliers et professionnels

La cote argus gratuit est reconnue par particulier comme professionnel. Le cours moyen de chaque véhicule est estimé selon la date de mise en circulation et le kilométrage.

Cette cote est utilisée comme étant une base de négociation avec les concessionnaires et les garagistes.

Comment connaitre l’historique d’une voiture gratuit ?

Pour avoir plus de précision sur la côte d’une Land-Rover, d’une Volvo, d’une Aircross ou encore d’une Mercedes, il est essentiel de disposer de l’historique de la voiture. Pour voir l’historique et pouvoir fixer le prix, vous pouvez vous référer :

  • Au carnet d’entretien ;
  • Aux factures d’entretien ;
  • A un contrôle technique ;
  • Au certificat d’immatriculation ;
  • Au certificat de situation administrative ;
  • Ou encore au rapport d’historique du véhicule concerné.

Comment trouver les options d’une voiture ?

Pour ce qui concerne les options, ce n’est pas bien compliqué ! Il suffit de vous munir de votre numéro de série composé de 17 chiffres pour disposer de toutes les informations dont vous aurez besoin.

Différentes plateformes en ligne permettent de trouver et de connaitre les options de votre voiture tout simplement en insérant ce numéro de série.

A titre d’exemples, voici quelques sites qui peuvent vous aider : Bimmer pour BMW, Carinfo pour Mercedes, Honda.net pour la marque Honda, etc.

Astuces pour mieux vendre ma voiture

Pour bien revendre son véhicule d’occasion, trouvez ci-dessous nos meilleures astuces.

homme hereux avec sa voiture

Un contrôle technique de qualité

Le contrôle de la voiture par un garagiste est essentiel pour mettre toutes les chances de votre côté. Des équipements en bon état peuvent vous aider à vendre plus rapidement.

Les réparations

Dans le cas où la voiture présente quelques équipements défaillants ou anomalies quelconques, des réparations s’imposent pour augmenter la valeur de la voiture. Si les réparations ne sont pas trop importantes, cela en vaut le coup !

L’évaluation du prix

L’estimation de la côte est, comme évoqué précédemment, chose importante pour éviter de sous-estimer ou de surestimer son bien.

Proposer son véhicule à un prix correct va vous permettre de vendre assez rapidement sans contrainte avec une bonne rentabilité.

Une annonce soignée

Pour une vente de particulier à particulier, l’annonce doit impérativement être soignée pour garantir une bonne visibilité : photos de meilleure qualité, rédaction d’annonce attrayante ou encore détails bien clairs et visibles.

Bref, la description doit rester simple et concis, avec le plus de détails possibles : la marque, le modèle, la puissance, le nombre de portes, etc.

4.4/5 - (23 votes)