Golf 7R : Informations et conseils

golf 7r
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

La Volkswagen Golf continue à dominer les ventes en Europe. C’est devenu aujourd’hui le modèle phare du constructeur automobile allemand. La golf 7 r est une berline compacte qui continue à séduire au fil des années de par sa performance et sa puissance optimale. Chaque nouvelle Golf 7ème génération présentée au public présente un design impressionnant et une bonne performance. Configurations, défauts et meilleure version, voici tout ce que vous devez savoir sur la Golf 7R.

Une Golf recherchée

La golf 7 r est la 7ème génération de Golf présentée par la marque automobile allemande. Avec une première production datée de 2012, le modèle continue aujourd’hui à dominer les ventes, faisant partie des modèles les plus appréciés.

A l’extérieur, une belle carrosserie, un pare-chocs à aileron avant, des ailes latérales et des jantes en alliage avec des finitions parfaitement réalisées. A l’intérieur, un cockpit doté de sièges à accoudoir haut de gamme, avec un tableau de bord classique, une climatisation, etc.

9 ans après la première production, le modèle reste la Golf la plus recherchée de tous les modèles, bien que de nouvelles générations de Golf aient vu le jour depuis.

Fiche technique

La golf 7 r a été produite en plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde entier, engendrant des chiffres impressionnants. La production de la phase 1 s’est déroulé entre l’année 2012 et l’année 2017, tandis que la phase 2 a été produite entre 2017 et 2021.

Pour tout savoir en détail, voici la fiche technique du modèle :

new golf r bleu

Le moteur et la transmission

Les versions peuvent être à l’essence, au diesel, hybride, à essence rechargeable, électrique, à l’éthanol ou au GNV.

Le moteur présente une puissance maximale se trouvant entre 85 et 310 ch avec un couple maximal de 160 à 460 Nm. La boite de vitesse peut être soit manuelle à 5/6 rapports, soit robotisée à 6/7 rapports.

La performance

Le poids à vide de la voiture se trouve entre 1 130 kg et 1 374 kg. Elle est propulsée à une vitesse maximale de 130 à 380 km/h avec une accélération pouvant atteindre 0 à 100km/h en seulement 11.9s. Pour les dernières versions, cette accélération est atteinte en seulement 4.8 s.

La carrosserie

Les versions disposent d’une carrosserie à 3 ou à 5 portes avec différents châssis. Le volume du coffre est de 380 dm3.

Le modèle est réalisé avec 5 niveaux de finition :

  • Trendline, avec régulateur, limiteur de vitesse, système de freinage, climatisation, détecteur de fatigue ;
  • Confortline, dotée d’antibrouillard, climatisation, capteur de pluie, aide au stationnement, rétroviseur intérieur pour jour et nuit (et pour vos feux, voici cet article ; feux de croisement symbole );
  • Carat, constituée d’un régulateur de vitesse, d’un front assist, d’un éclairage d’ambiance intérieur de couleur blanche ;
  • Carat Exclusive : projecteurs LED directionnels, feux de jour, sièges chauffants, etc. ;
  • Et GTI Performance : pare-chocs spécifiques, grands disques de frein…

Ce qu’il faut surveiller sur cette Golf

La Golf est un modèle prisé de beaucoup d’acheteurs dans le monde entier, voiture neuve ou voiture d’occasion. Cependant, il est important de noter quelques éléments à surveiller pour bien entretenir sa Golf.

Les anciennes versions présentent quelques anomalies au niveau de la pompe à carburant avec une fuite du liquide de refroidissement (un article complet sur le symbole liquide de refroidissement ). Le moteur rencontre également des problèmes de turbo.

La boite de vitesses robotisée présente des défaillances pour les modèles sortis en 2015, laissant apparaitre des vibrations et autres bruits. Pour certains modèles, des soucis de climatisation ont été recensés.

Ce sont des points importants à surveiller lors de l’achat d’une Golf pour anticiper les éventuels dommages pouvant affecter la voiture.

Pour quelle version opter ?

Bien que quelques anomalies et défaillance aient été répertoriées au fil des années sur a Golf type 7R, des améliorations ont été effectuées par le constructeur auto pour les versions les plus récentes.

Aimeriez-vous acheter une belle petite Golf (pensez au mandataire auto occasion )? Le meilleur choix serait la dernière version tout récemment sortie. Les agréments sous-moteurs, l’habitabilité, l’ergonomie et la consommation ont été fortement améliorées pour une meilleure expérience et un confort à la conduite.

Pour ceux qui disposent d’un faible budget, il est possible de trouver les meilleurs modèles avec un bon rapport qualité prix sur les sites d’annonces en ligne ou encore chez certains concessionnaires automobiles.

arrière golf 7r

Conclusion

La Golf 7R reste parmi les modèles les plus prisés des voitures européennes (et un article pour des informations sur : voiture de luxe ). Mais il est clair que la septième génération de Golf de la marque allemande souffre de différents soucis de fiabilité, surtout au niveau de la transmission.

Toutefois, toutes les anomalies et défaillances constatées sur les anciennes versions ont fait l’objet de réglages de la marque. Bien que la cote soit assez élevée, les versions récentes sont alors plus fiables en tout point.