Tout savoir sur la marque anglaise Caterham

voiture Caterham
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Porsche Carrera, Mercedes Classe-c, Bmw Serie, Aston-Martin, Jaguar, Ferrari, Mustang, Alfa Romeo, Ford, Land-Rover… Nombreuses sont les autos tendances sur le marché actuellement. Mais si vous voulez acheter une voiture de course, rendez-vous chez le concessionnaire Caterham.

Un peu plus sur la marque

Caterham est un constructeur d’automobiles de sport qui a été créé en 1959 par Graham Nearn. Dans les années 60, elle devient même distributeur de la voiture de sport automobile Lotus, en se basant sur la production de Lotus Seven une voiture de sport adaptée à un usage routier grâce à sa carrosserie en aluminium (et voici un article connexe sur : marque de voiture de luxe ). Par la suite, elle devient le plus gros distributeur de la voiture Lotus Seven en Grande Bretagne.

Si l’on se réfère à son historique :

  • En 1972, l’ingénieur Colin Chapman cède les droits de productions à Graham Nearn ;
  • En 2004, l’entreprise compte un plus de 80 personnes et produits 500 autos au moins ;
  • En 2006, Caterham est repris par Corven Group ;
  • En 2011, elle se fait racheter par Tony Fernandes, le patron des voitures de rallyes Team Lotus ;
  • En 2013, elle annonce son arrivée en moto2 avec l’écurie Caterham Racing Team ;
  • En 2017, elle annonce son partenariat avec Global X-Sport pour exporter roadster, berline, hybride, SUV et voitures de sports en Amérique Latine.

Sur le secteur de voiture d’occasion, la marque mythique est très appréciée en raison de la rareté de tous les modèles.

voiture anglaise Caterham

Pourquoi acheter une Caterham ?

Les voitures d’occasion Caterham sont des autos que l’on apprécie tout particulièrement et ce, pour de multiples raisons :

Une allure design et vintage

De par son design dépouillé et surtout un brin minimaliste, acheter une voiture Caterham vous fera retourner en arrière, dans les années 50. Beauté et charme seront au rendez-vous durant vos sorties !

Vous aurez droit à des modèles chics et appréciables, mais cela n’empêchera pas de se retourner dans la rue en vous voyant.

Un vrai plaisir de conduite

Boîte manuelle ou boîte automatique, une Caterham a tout ce qu’il faut afin de vous procurer une réelle sensation de plaisir au volant. Prêt pour une petite escapade ? Choisissez un modèle décapotable de la marque !

Une performance considérable

Peu importe le bolide choisit, vous allez conduire dans le meilleur confort possible.

Pour rouler, vous devez activer le coupe-circuit et appuyer sur le démarreur. La puissance de motorisation est de 80ch sous le capot pour la plupart des modèles, avec une boîte manuelle de 5 rapports. La position de la voiture elle, est relative basse de sorte que si vous sortez le bras hors de la carrosserie, il touche le sol.

f1 Caterham

Quel est le meilleur Caterham sur le marché ?

Vous recherchez un beau modèle de Caterham, alors voici les meilleures voitures du moment !

La Caterham Seven Electrique

C’est un modèle que le constructeur songe à mettre sur le marché. Ses composants sont semblables aux anciens modèles :

  • Système de freinage innovant ;
  • Réduction du poids ;
  • Suspension et châssis revus.

La Caterham 620R

C’est sans aucun doute l’auto de la marque ayant une vitesse de plus de 400km/h en tournant. Si vous êtes amateurs de vitesse et de course rallye, c’est un modèle qui démontre la maniabilité sans faille du véhicule.

La Caterham Seven 420S Harrods

C’est une voiture haut de gamme et personnalisable réalisée avec l’édition Harrods (connue pour son luxe irréprochable).

La Caterham Seven Supersprint

C’est une auto lancée en hommage à Lotus Seven. Son design s’inspire grandement des années 50, surtout avec ses équipements en alu et en métal.

Quel est le prix d’une Caterham ?

Si vous voulez conduire une Caterham autant vous dire que vous devez inclure un budget assez conséquent.

Ainsi, pour une Caterham Super Seven 165, les prix commencent à partir de 29 000 euros en neuf et pour la 165 S, vous devez rajouter 4000 euros en plus.

Dans les comparatifs auto, le modèle le plus cher revient à la Caterham Super Seven Seven 485 R avec 62 000 euros tout de même. Autant vous dire que vous devez avoir une certaine somme pour prendre plaisir à conduire ces engins.

Où acquérir une Caterham en France ?

Vous pouvez acheter les meilleurs modèles de Caterham chez les concessionnaires auto en France (regardez cet article sur argus auto gratuit : Lequel ? Comment ? Nos astuces.

Si votre budget est assez restreint, vous pouvez jeter un œil sur les petites annonces en ligne. Vous en trouverez à prix abordable. Aussi, vous pouvez directement vous rendre auprès de propriétaires pour dénicher des modèles d’exception.

Grâce à sa performance et son allure, cette voiture anglaise offre un bon couple rapport qualité-prix. Tout dépendra de vos besoins et de vos goûts.