Pourquoi vous devriez arrêter de recharger votre téléphone dans votre voiture ?

Que vous soyez en train d’effectuer un long trajet en voiture ou coincé dans la circulation pendant un trajet quotidien, une batterie de téléphone faible pourrait être un désastre pour le conducteur qui s’ennuie. Au début, il peut sembler inoffensif de brancher votre téléphone sur le port USB de votre voiture. Mais à moins que vous ne soyez désespéré, charger votre téléphone pendant votre trajet pourrait être une grosse erreur.

Pourquoi ne faut-il pas charger son téléphone sur le port USB de votre véhicule ?

Pour commencer, le port USB de votre véhicule fournit probablement moins d’électricité que ce dont votre téléphone a réellement besoin pour se recharger. Par conséquent, votre téléphone risque de couper pendant qu’il se recharge ou, pire encore, de se recharger à peine.

Beaucoup de gens peuvent remarquer qu’en rentrant du travail, leur téléphone se rechargeait très peu (voire pas du tout) pendant leur trajet de 30 à 60 minutes.C’est surtout dû au fait que le téléphone consomme plus d’énergie que le chargeur de voiture ne le fournit.

Votre téléphone pourrait recevoir trop d’énergie, surtout si vous utilisez un port allume-cigare pour charger votre téléphone. La plupart des allume-cigare peuvent fournir jusqu’à 10 ampères, alors que la plupart des chargeurs utilisent un à trois ampères. Un chargeur défectueux ou endommagé peut fournir une alimentation incohérente à l’appareil, provoquant des pointes ou des surtensions soudaines qui pourraient provoquer une surchauffe, endommager les composants internes ou, dans de rares cas, détruire l’appareil.

Recharger votre téléphone pendant que vous êtes sur la route peut aussi épuiser la batterie de votre voiture. Si vous laissez votre voiture avec le moteur éteint tout en ayant tourné la clé pour écouter la radio, votre téléphone puisera de l’énergie de la batterie de votre voiture pendant qu’elle se recharge. Ce n’est généralement pas un problème pour ceux qui possèdent de nouvelles voitures avec des batteries saines. Mais si votre voiture est un modèle plus ancien, vous devrez peut-être éviter de charger votre téléphone via le port USB.

Plus important encore, il n’est pas sécuritaire d’utiliser votre téléphone lorsque vous conduisez un véhicule. Chaque fois que les mains d’une personne quittent le volant ou que les yeux quittent la route, cela devient incroyablement dangereux pour elle et les autres personnes qui l’entourent.

C’est essentiel : jouez la sécurité, et attendez d’être à la maison pour recharger votre téléphone.

Pourquoi vous devriez arrêter de recharger votre téléphone dans votre voiture ?
4.2 (84%) 10 votes