BR Performance

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Nul besoin de recourir à un préparateur de voitures de courses pour optimiser les performances de votre voiture. BR Performance garantit un agrément de conduite sans détériorer le moteur. Leur expérience leur a assuré une excellente réputation dans le domaine de la reprogrammation moteur, au point que BR Performance possède des centres dans toute l’Europe (Espagne; Luxembourg, France…) mais aussi aux Antilles et en Amérique du Sud.

 

 

Présentation

Une équipe de professionnels, à la tête de laquelle se trouve Bruno Lermusiau, un ingénieur motoriste constitue BR Performance. Basé primordialement en Belgique, BR Performance prend à cœur l’optimisation de la puissance d’une voiture grâce à la modification du logiciel. Il étend ses activités grâce aux partenariats  avec les meilleurs fabricants de pièces détachées.

L’augmentation de la puissance du moteur (essence et diesel) vise à améliorer les performances de la voiture.

 

Services de BR Performance

Voici les services proposés par BR Performance.

 

L’optimisation moteur

 

Chaque moteur possède une cartographie unique qui est le logiciel interne qui optimise le fonctionnement grâce aux données recueillies par des capteurs fixés aux organes moteurs.

 

La reprogrammation est donc unique pour chaque véhicule et elle nécessite une lecture de cette cartographie. Les modifications concernent les propriétés du moteur tel que le débit de carburant et la pression de suralimentation.

 

Après modification , il faut réimplanter la toute nouvelle cartographie, il est évident que c’est un travail de précision exécuté par un professionnel. Le but principal de la reprogrammation est le gain de puissance pour la voiture.

 

Le passage au banc de puissance

 

Le banc de puissance permet de mesurer les performances réelles d’une automobile. Il vérifie si la reprogrammation est efficace et repère les différents problèmes sur le moteur. Il ne donne pas de résultats infaillibles et son utilisation est à considérer avec prudence car le véhicule doit être auparavant préparé et en parfait état de marche. On parle également de banc d’essai, terme courant dans le mode du rallye et de l’auto-racing.

 

Le boitier éthanol E85

 

On peut installer un boitier éthanol E85 sur une voiture afin que son moteur reçoive la quantité idéale de carburant en fonction de la proportion d’éthanol dans le réservoir. Ce boîtier électronique assure que l’énergie prévue par le calculateur est bien reçue et en quantité précise  par le moteur car il ajuste le volume de carburant injecté.

 

Grâce à l’installation de ces boitiers sur certains modèles récents de moteur essence, on peut rouler au Superéthanol 85 ( qui contient une grande quantité de bioéthanol).

La suppression FAP

 

On entend par FAP le filtre à particules qui absorbe les particules de suie. Sur les véhicules à bas régime, il possède néanmoins plusieurs inconvénients comme la surconsommation (pour bruler les particules, il consomme du carburant en plus). Il est également la cause de plusieurs pannes mécaniques et coûte cher à réparer. On peut ainsi être amené à la suppression FAP qui se fait comme suit :

  • la reprogrammation du calculateur d’injection
  • on démonte puis on vide le FAP,  on le ressoude et on le réinstalle à l’aide des sondes

La suppression FAP a pour avantages la prolongation de la durée de vie du moteur (performance, puissance et couple),  et la diminution de la consommation de carburant.

 

Pourquoi choisir BR Performance

 

Non seulement BR Performance possède des équipements high-tech, mais les équipes qui y travaillent sont fortes d’une expérience vieille de presque vingt ans.

 

BR Performance assure des prestations personnalisées, respectueuses des tolérances constructeur. Un diagnostique électronique précis est effectué sur le véhicule afin s’assurer du bon fonctionnement du véhicule et de garantir l’efficacité de la reprogrammation.

 

BR Performance propose à ses clients une préparation moteur sur-mesure par le biais de la production de pièces détachées de haute qualité. Les témoignages et feed-backs positifs recensés sur le site sont la preuve de la qualité des prestations proposées par BR Performance.

 

tableau voiture

 

Quelles sont leurs garanties ?

Ils garantissent 5 ans le bon fonctionnement de la cartographie.
Ils garantissent l’augmentation de puissance et du couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bon état.
En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, ils effectuent gratuitement une nouvelle reprogrammation sur la base de la nouvelle mise à jour.
Ils remettent gratuitement la voiture d’origine (si vous souhaitez la vendre…).
Ils garantissent un réglage individuel et un diagnostic complet de chaque moteur.
Ils garantissent que la cartographie a été développée chez eux par leur propre ingénieur diplômé.
Ils donnent une garantie d’une semaine satisfait ou remboursé.

Issus de https://www.br-performance.fr/brp-paris/faq/

 

Qu’est ce que la reprogrammation

 

Définition

Il s’agit d’une intervention exclusivement informatique. Reprogrammer consiste en un processus de remplacement du logiciel existant dans le calculateur moteur du véhicule par un nouveau logiciel en transférant électroniquement des fichiers d’étalonnage approuvés à partir du site Web d’un constructeur automobile.

 

Elle a pour but l’augmentation de la performance du moteur (autre article connexe : reprogrammation moteur Bordeaux ). Il faut savoir qu’elle entraîne la perte de la garantie constructeur.

 

Utilités de la reprogrammation

Les constructeurs automobiles apportent constamment des modifications au logiciel du calculateur afin d’améliorer la puissance de la voiture, résoudre les problèmes qui ont été découverts, affiner les composants et les systèmes, et résoudre des problèmes tels que le ralenti et le démarrage difficiles, réparer les émissions problèmes connexes.

 

Les nouveaux calculateurs remplacés dans un véhicule nécessitent une programmation pour correspondre aux spécifications exactes et à la liste d’options de la voiture en cours de réparation. Enfin, de nombreux bulletins de service technique (TSB) émis par les constructeurs automobiles nécessitent une reprogrammation avec les dernières mises à jour logicielles pour réparer les problèmes qui surviennent sur tout type de véhicule sur la route même après l’expiration de leurs garanties.

 

 

 

 

 

4.6/5 - (26 votes)