Choisir la meilleure voiture électrique pour votre enfant

voiture electrique
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les enfants ont toujours voulu imiter les plus grands et particulièrement les parents. Du coup, avoir une voiture leur fera certainement plaisir. La voiture électrique pour enfant est actuellement tendance. Les petits les apprécient et voudraient même se balader avec. Puisqu’il en existe de toutes les formes avec des options variées, vous pouvez avoir du mal à vous décider. Voici 4 critères pour choisir la meilleure voiture électrique pour votre enfant.

Les différents modèles de voiture électrique

Pour faire plaisir à vos enfants, les voitures électroniques se déclinent en plusieurs modèles, des plus simples aux plus sophistiqués. Généralement, ces jouets se distinguent par leurs aspects, la disponibilité d’une télécommande ou le nombre de places à bord. Ainsi vous avez le choix entre :

  • une voiture avec télécommande pour plus de sécurité ;
  • une voiture sans télécommande pour les enfants qui sont déjà autonomes ;
  • une voiture deux places pour qu’il puisse s’amuser avec son meilleur copain.

Quel que soit le modèle que vous choisissez, optez pour les meilleures marques pour être sûr de la qualité. Vous pouvez voir le site des voitures pour enfant afin d’acheter une voiture Audi enfant ou une voiture Ford enfant.

Le plaisir oui, mais la sécurité d’abord

La sécurité est le premier critère lorsque vous voulez choisir un jouet pour un petit. Le choix d’une voiture électrique enfant doit surtout tenir compte de cet aspect. En la matière, la vitesse est l’élément qui doit d’abord attirer votre attention.

Une vitesse maximum de 8 km/h est recommandée pour les enfants de plus de 4 ans. Par contre, si votre petit a entre 2 et 3 ans, l’idéal est d’opter pour un modèle dont la vitesse ne dépasse pas 5 km/h.

La disponibilité de la télécommande permet aussi d’avoir un meilleur contrôle sur le jouet. Ainsi, vous pouvez l’arrêter dès que vous avez une inquiétude ou lorsqu’un danger se présente. Enfin, une ceinture de sécurité ne sera pas de trop pour une sécurité optimale.

Les options disponibles

Les options permettent d’offrir une meilleure expérience de jeu à votre enfant. Elles rendent l’usage de la voiture beaucoup plus commode. Faites par exemple le choix d’une voiture Mercedes enfant équipé d’une radio pour qu’il puisse écouter ses meilleurs tubes pendant sa virée.

Les enfants apprécient beaucoup les klaxons. Si sa voiture n’en dispose pas, il sera sûrement mécontent. Alors, offrez-lui une voiture Audi avec klaxon pour un maximum de plaisir. Les clignotants aussi sont des accessoires qui ne seront pas de trop sur le jouet.

L’autonomie de la voiture

L’autonomie de ce jouet est également importante. À défaut d’une bonne batterie, votre petit ne profitera pas pleinement de son jouet. Une autonomie d’environ 2 heures est idéale pour une voiture électrique enfant. En dessous de 30 minutes, la voiture perd tous ses avantages. Si la voiture dispose de nombreuses options, l’autonomie sera réduite. C’est également le cas si l’enfant joue sur un terrain accidenté.