Comment enlever les rayures d’une voiture noire

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

Henry a dit de façon célèbre :  » Tout client peut faire peindre une voiture de la couleur qu’il veut, pourvu qu’elle soit noire « .

 

Aujourd’hui, plus de 100 ans plus tard, les gens aiment leurs voitures noires, et pour de bonnes raisons. Il présente magnifiquement le contour de la voiture avec une brillance merveilleuse.

 

Malheureusement, la couleur noire s’accompagne de quelques inconvénients, la garder propre et brillante peut être très difficile car la saleté et les débris aiment se montrer sur la peinture noire.

 

Une autre chose qui aime se montrer sur une voiture noire, ce sont les rayures… La raison pour laquelle les rayures sont plus visibles sur les voitures noires est leur aspect blanc qui, à son tour, contraste avec la peinture.

 

Quelle qu’en soit la raison, les rayures n’ont pas leur place sur votre belle voiture. C’est pourquoi vous devez poursuivre votre lecture et apprendre à vous débarrasser des rayures et à faire briller votre voiture noire comme jamais auparavant.
 

Rayures

 

Les rayures plus profondes qui pénètrent dans la couche transparente sont un peu plus délicates.

Dans la plupart des cas, il vaut mieux laisser ces types de rayures à des professionnels pour les réparer, cependant, si vous vous sentez courageux et plein de confiance, un résultat final positif est réalisable.

 

Rayures de la couche de base

 

Pour réparer une rayure plus profonde limitée à la couche de base, vous devriez utiliser du papier de verre et quelques étapes supplémentaires.

 

Il existe des kits qui viennent avec tout ce dont vous avez besoin, en bref, vous devez papier de verre, utiliser un composé de coupe moyenne et un peu de polish pour minimiser la rayure et la faire pratiquement disparaître.

 

Les rayures de la couche de base

 

Si la rayure a pénétré la couche de base jusqu’à la couche de fond, un travail beaucoup plus important est nécessaire.

 

À moins que vous ne soyez très à l’aise avec les travaux de restauration, vous devriez laisser cela aux professionnels.

C’est un travail de longue haleine.

 

Lorsque vous réparez une rayure de la couche de fond, vous devrez appliquer une couche de couleur et une couche transparente par-dessus, qui devra ensuite être poncée et polie pour lui donner une finition lisse.
 

Bien que cela puisse sembler simple, obtenir la bonne couleur pour qu’elle se fonde dans le décor et appliquer le tout de manière lisse est quelque chose qui demande beaucoup de pratique.

 

Les rayures plus profondes et plus importantes sont beaucoup plus difficiles à réparer. Par conséquent, une rayure très profonde et étendue doit être réparée en repeignant l’ensemble du panneau de carrosserie, ce qui peut s’avérer très coûteux.

 

Protégez votre peinture

 

Bien que la cire pour voiture et le produit d’étanchéité ne protègent pas entièrement contre les rayures, ils peuvent bien souvent réduire les dommages.

 

La cire pour voiture et le produit d’étanchéité ne protègent pas totalement contre les rayures.

Souvent, les rayures superficielles se produisent en raison d’un lavage inadéquat de la voiture, soit en n’utilisant pas de mitaines/linges en microfibres, soit en amenant votre voiture à un lavage automatique avec de grosses brosses abrasives et sales.

 

En lavant votre voiture à la main régulièrement et en appliquant une couche de cire ou de produit d’étanchéité, votre voiture noire aura une finition incroyable tout en étant protégée.

 

Conclusion

 

Malheureusement, les rayures ont tendance à être également très visibles sur les voitures noires, car il y a un contraste remarquable entre la couleur et la rayure.

 

Par le test de l’ongle, vous pouvez déterminer si la rayure est seulement limitée à la couche transparente. Si c’est le cas, elle peut être réparée en frottant simplement un peu d’agent de polissage sur la rayure.

 

Les rayures plus profondes demandent un peu plus de travail, mais le résultat peut être très prometteur, sauf si la rayure est très profonde et étendue.

 

En dehors des rayures superficielles de la couche transparente, les rayures doivent être traitées par des professionnels afin de ne pas causer d’autres dommages…

 

De nombreuses rayures se produisent en raison de mauvaises habitudes de lavage qui peuvent être minimisées en lavant correctement la voiture et en utilisant une cire ou un produit d’étanchéité pour voiture.

4.9/5 - (27 votes)