Conseils pour acheter votre prochaine voiture

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

Vous vous sentez dépassé dès que vous mettez les pieds chez un concessionnaire automobile ? 

Peut-être vous manque-t-il simplement quelques conseils. 

 

Ces conseils peuvent vous aider à acheter une voiture et à l’aimer.

 

Lorsque vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion, demandez toujours à votre mécanicien de la vérifier d’abord. 

Vous n’êtes pas un mécanicien qualifié et formé pour repérer les problèmes ou les réparations, vous devez donc l’amener à un professionnel. 

 

  • Vérifiez en ligne avant d’acheter. Il existe une grande variété de voitures et d’informations sur les voitures disponibles en ligne. 
  • Apprenez tout ce que vous pouvez sur les véhicules que vous envisagez avant même de mettre un pied sur le terrain automobile. Vous pouvez trouver toutes sortes de choses sur un véhicule si vous faites une simple recherche sur Internet.
  • Préparez-vous à faire ressortir votre côté négociateur. Bien qu’il puisse y avoir certains concessionnaires qui ont votre meilleur intérêt à cœur. C’est pourquoi vous devez être strict et ne jamais accepter un accord qui vous met mal à l’aise. 
  • Apportez un jeu de clés de rechange chez le concessionnaire. Lorsqu’il vous demandera les clés de votre véhicule d’échange, donnez-lui le double. Certains concessionnaires utiliseront les clés de votre voiture pour vous prendre en otage si un accord n’est pas conclu. Vous voulez éviter cela, alors assurez-vous d’avoir la possibilité de sortir du concessionnaire à tout moment sans avoir à demander vos clés.
  • Renseignez-vous sur les voitures dans cette fourchette, une fois que vous savez combien vous devez dépenser. 
  • Renseignez-vous sur la voiture elle-même, ses km, le nombre de portes, le volume du coffre, le dossier de sécurité et la fréquence à laquelle elle doit être réparée en moyenne. 
  • Attribuez une note à chacune d’elles et choisissez celles qui sont en tête de liste. 
  • Confiez toujours la voiture d’occasion que vous envisagez d’acheter à un mécanicien en qui vous avez confiance. Ne vous fiez pas à la parole du concessionnaire qui vous dit que la voiture est en bon état. Il se peut qu’il n’ait possédé la voiture que pendant quelques jours ou qu’il l’ait achetée lors d’une vente aux enchères. Ils ont vraiment très peu de connaissances sur le véhicule que vous essayez d’acheter.

Utilisez les conseils que vous venez de lire si vous envisagez d’aller acheter une voiture. 

Utilisez ce que vous avez appris ici pour vous aider à faire de votre expérience d’achat de voiture une bonne expérience.

.

4.6/5 - (22 votes)