L’aventure en van aménagé

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Passionné de voyage et d’aventure, vous souhaitez sillonner les routes et aller à la rencontre de nouvelles choses. Le van aménagé est le mode de transport idéal pour vous. Partez à la découverte de nouveaux horizons en alliant confort et aventure.

Pourquoi tenter l’aventure en van aménagé ?

Ces dernières années, le van a conquis les cœurs des globe-trotters. Pratique et économique, ce moyen de transport sera un grand allié pour partir à l’aventure, à la conquête de la nature.

Pour voyager tout en confort

Envie de s’essayer à la vie nomade ou de partir à l’aventure sur les routes du monde ? Un voyage en van aménagé est la solution, pour se rendre sur les plus beaux sites et les plus belles routes tout en gardant le confort de son chez-soi. En aménageant votre van, vous aurez une sorte de maison ambulante. Vous pourrez y installer vos couchettes, un coin cuisine ou même un bureau. Finies les nuits classiques à l’hôtel, installez votre chambre à coucher au bord d’un lac ou dans une forêt.

Voyage en van

Pour être plus proche de la nature

Si vous êtes adepte de la nature, une virée en van aménagé vous ravira certainement. Jamais vous ne serez aussi proche de la nature. Vous pourrez parcourir les forêts, dîner sous le ciel étoilé ou dormir à la belle étoile sans contrainte de temps ni d’espace. Vous pourrez emmener votre van n’importe où et le garer où vous le souhaitez, ce qui représente l’occasion de découvrir la nature dans tous ses états.

Aventure en van aménagé : bien choisir son spot

Voyager en van offre la possibilité de voyager partout et surtout de se garer partout. Toutefois, partout ne veut pas dire n’importe où. Pour une meilleure expérience, il est préférable de bien choisir son spot.

Que vous planifiez votre voyage ou non, pensez toujours à trouver un coin où passer la nuit pour chaque étape. Cela vous permettra de vous renseigner sur les réglementations en vigueur. Il existe en effet certains espaces où il est interdit de stationner la nuit. C’est le cas pour les réserves naturelles, les bords de mer ou encore les routes privées. Pour vous assurer de ne pas enfreindre la loi, trouvez votre spot tant qu’il fait encore jour. Cela vous laissera du temps pour vous renseigner.

Il existe des sites dédiés au camping vers lesquels vous pourrez vous tourner. Si vous voulez de la tranquillité, choisissez un spot loin de la foule. Attention, le camping sauvage est interdit en France. Vous pouvez vous rendre dans les parkings autorisés et profiter de votre nuit dans le van aménagé.

Durant votre voyage, vous pourrez également camper chez l’habitant. Vous pouvez discuter avec les propriétaires de jardin et demander à garer votre van pour la nuit. Pour la convivialité, vous pourrez partager un barbecue avec eux. Une belle occasion de faire des rencontres et de tisser de nouveaux liens.

4.4/5 - (37 votes)

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs