Le plus grand transformateur du monde avec des moteurs Triumph

moto
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

La Triumph Bonneville ou Bonnie, est une moto conçue et commercialisée par Triumph. Elle se décline en différents modèles et s’adresse aux passionnés d’engins à deux roues. Best-seller dans la production de moto actuellement, la Bonneville est une véritable icône depuis son apparition. C’est l’une des raisons pour lesquelles Tamarit Motorcycles a choisi de la transformer, pour l’adapter aux goûts de ses clients.

Qui est Tamarit Motorcycles ?

Tamarit Motorcycles est une entreprise espagnole, spécialisée dans la personnalisation de motos Triumph. En seulement deux ans, Tamarit est devenu le plus grand transformateur des modèles de cette marque dans le monde. Aujourd’hui, il est une véritable référence dans ce secteur.

Apparu sur le marché en 2014, Tamarit a un concept simple : celui de commercialiser des pièces et des kits utilisés pour la customisation des motos Triumph sur son site internet, notamment la Triumph Bonneville. Au final, les clients pourront avoir une moto authentique, sans nécessiter une formation de mécanicien, un garage ou encore une tonne d’outils.

Quelques réalisations de Tamarit Motorcycles

Parmi les nombreuses transformations réalisées par Tamarit Motorcycles, on retrouve :

Triumph Bonneville

Sorti en 2006, ce modèle est équipé d’un guidon plan extra-wide et d’un compteur de vitesse carburation. Parmi les kits ajoutés par Tamarit Motorcycles, on peut citer :

  • Des amortisseurs Öhlin
  • Des clignotants avant et supports
  • Des clignotants arrière et supports
  • Un sabot moteur Supere Lopez
  • Un rétroviseur poignée
  • Un support de régulateur

Triumph Thruxton

Ce modèle est paru en 2004 et compte 900 cc de cylindrées. Parmi les outils de personnalisation de Tamarit, on retrouve les suivants :

  • Un repose-pieds
  • Un carter de chaîne
  • Un support de plaque arrière sans garde-boue
  • Une grille phare Bonin
  • Un carter de chaîne

Triumph Bonneville à injection

Elle dispose d’un système d’injection électronique de carburant, remplaçant ainsi le système de carburation classique.

Triumph Bonneville T120

C’est la Bonnie la plus puissante fabriquée à ce jour. Elle dispose d’un refroidissement liquide dernière génération (ici plus d’infos sur le logo liquide de refroidissement ). On la considère comme la Bonneville définitive.

Pourquoi choisir Tamarit Motorcycles ?

Le parcours de la firme espagnole témoigne de son expertise en matière de customisation de motos néoclassiques. La Triumph Bonneville fait partie des modèles les plus demandés par les clients. En effet, c’est l’une des rares motos qui peut à la fois arborer un design classique et être doté des innovations technologiques indispensables à l’heure actuelle.

Tamarit Motorcycles ambitionne ainsi de combiner les principales caractéristiques esthétiques de l’époque aux dernières avancées en termes techniques sur le marché actuel. Ainsi, les transformations de Tamarit sont considérées comme de véritables œuvres d’art par les passionnés de motos. Il faut noter que Tamarit Motorcycles se concentre essentiellement sur les modèles de Triumph qui ont vu le jour courant XXIe siècle.

Si vous avez une Triumph Bonneville que vous souhaitez customiser, il vous suffit de consulter le catalogue des projets déjà réalisés sur le site. Ils vous aideront à trouver une inspiration pour rendre votre moto unique et authentique.

 

 

4.1/5 - (35 votes)