Les nouvelles voitures sont-elles moins fiables que les anciennes ? 

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Compte tenu de la quantité de rappels qui ont frappé l’industrie automobile au cours des dernières années et des millions de véhicules touchées par des commutateurs d’allumage et des coussins gonflables défectueux, il n’est pas étonnant que les gens soient sceptiques sur la fiabilité des voitures modernes.

 

Il semble que les voitures de nos jours sont moins sûres qu’avant, c’est vraiment un jeu de chiffres avec la sous-traitance. « les pièces sont sous-traitées à de grandes entreprises, sur lesquelles s’appuient de multiples fabricants, de sorte que les rappels de sécurité sont en mesure d’affecter un plus grand nombre de véhicules. »

 

Les chiffres des rappels de sécurité : Que signifient-ils vraiment ?

Il est bien plus judicieux d’utiliser autant de sources différentes que possible pour obtenir des informations sur l’achat d’une voiture, plutôt qu’une seule au nom puissant.

Mais il y a d’autres choses auxquelles il faut penser que les rappels internationaux. La question de savoir s’il faut acheter une voiture d’occasion ou neuve est courante et est généralement posée parce que les gens sont curieux de connaître les différences de sécurité entre les voitures anciennes et les voitures modernes.

La question de savoir s’il faut acheter une voiture d’occasion ou neuve est fréquente.

Tout dépend de l' »ancienneté » réelle de la voiture. « Je possède des voitures anciennes, alors quand j’entends certains passionnés dire « on n’en fait plus des comme ça », tout ce que je peux dire, c’est que ce n’est pas nécessairement une mauvaise chose. »

« Les voitures sont beaucoup plus sûres qu’elles ne l’ont jamais été ». « Cela dit, ne pensez pas qu’une voiture sera intrinsèquement sûre simplement parce qu’elle est moderne. Des choses comme les pneus et la formation du conducteur jouent toutes un rôle en matière de sécurité. « 

 

Pourquoi les voitures modernes sont rappelées

Des recherches et des connaissances appropriées sont importantes dans le processus d’achat d’une voiture, mais qu’est-ce qui explique pourquoi les voitures modernes font l’objet d’un rappel en premier lieu ?

« Parfois, le fabricant installe une pièce de manière incorrecte, ce qui est un problème facile à résoudre, et parfois quelque chose ne va pas avec l’ECM d’un véhicule. » . « Il n’y a jamais une chose qui affecte tous les véhicules de la même manière. »

.

Elle note également que des conditions imprévisibles peuvent jouer un rôle dans une pièce de voiture qui a mal tourné, notamment des éléments comme la météo et même la fatigue des matériaux au fil du temps.

Parmi les problèmes les plus courants qui affectent les voitures modernes, on trouve les problèmes d’électronique, « car nous n’en avons jamais eu auparavant. Les pièces mécaniques ont également changé, mais pas radicalement. Les problèmes affectant l’électronique, en revanche, sont propres aux voitures modernes. « 

Le problème peut-il être réglé ?

Il est difficile de savoir où pointer du doigt lorsque des éléments d’un véhicule se brisent ou causent des problèmes majeurs, d’autant plus que beaucoup de ces problèmes sont souvent absents des environnements de test.

« La fiabilité est quelque chose de difficile à voir, car lorsque nous testons des véhicules, nous ne faisons pas forcément l’expérience de tous les problèmes qui pourraient survenir plus tard. »Tout revient au fait que nous n’avons pas la chance d’utiliser les véhicules assez longtemps pour connaître certains problèmes. »

En fin de compte, l’information (et autant d’information que vous pouvez mettre la main dessus) est la clé pour acheter un véhicule sécuritaire.