Nos meilleurs conseils pour payer une assurance auto jeune conducteur moins chère

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Ça y est ! Votre permis est enfin en poche ! Reste à souscrire une assurance auto jeune conducteur, pouvant coûter jusqu’à plus d’une centaine d’euros par mois. C’est un budget qui est loin d’être facile à trouver pour un jeune étudiant. Heureusement, certains professionnels proposent des tarifs préférentiels pour permettre aux jeunes conducteurs de payer moins cher. Voici nos conseils pour payer une assurance auto jeune conducteur moindre.

Qu’est-ce que l’assurance auto jeune conducteur ?

 

Une assurance auto jeune conducteur est une couverture que les assureurs prennent le temps de traiter à part. Les établissements d’assurance considèrent que les jeunes conducteurs non expérimentés sont plus à risque à des accidents, ce qui les amène à établir des clauses particulières et personnalisables. Les assurances auto jeunes conducteurs sont alors plus chères que pour les conducteurs classiques. L’olivier Assurance ne pense pas pareil ! Le professionnel propose des formules assurance jeune conducteur particulièrement intéressantes, avec des tarifs compétitifs sur le marché. Souscrire aux offres du professionnel vous permet de payer une couverture moins chère.

 

Assurance auto jeune conducteur : quelles options ?

 

Les assureurs proposent généralement deux types de formules pour les jeunes conducteurs : 

  • l’assurance au tiers ;
  • et l’assurance tout risque

L’assurance au tiers assure une couverture contre les dommages matériels et corporels, qui peuvent être provoqués par le jeune conducteur. Cette couverture peut être accompagnée d’un service d’assistance et de dépannage, en cas de besoin. L’assurance auto jeune conducteur tout risque, quant à elle, offre une couverture plus élargie. Cette seconde option est préférable pour les conducteurs novices pour bénéficier d’une couverture complète, en cas de problèmes.

 

Conseils pour réduire encore plus son assurance jeune conducteur

 

Outre le choix d’un bon assureur, il existe certaines astuces permettant de réduire davantage votre assurance jeune conducteur :

 

Le choix d’une voiture standard

Une belle voiture à la mode ? Pas vraiment une bonne idée pour économiser sur son assurance ! Il est important de savoir que le prix de l’assurance auto varie en fonction de certains critères :

  • la zone géographique ;
  • le modèle de voiture et sa performance ;
  • le prix de la voiture et son ancienneté.

Le choix d’une voiture standard, de préférence d’occasion, serait une bonne alternative pour économiser quelques sous en assurance.

 

Le règlement des petits problèmes à l’amiable

Si un sinistre auto-responsable se présente, la prise en charge réalisée par l’assureur, peut impacter la cotisation en termes d’assurance. Les petits sinistres peuvent tout à fait se régler à l’amiable. On parle ici des rayures, de la casse d’un feu ou encore d’une éraflure sur la carrosserie. Dans ce cas, l’option la plus favorable serait de tenter un règlement à l’amiable. La signature d’un constat à l’amiable est la meilleure façon de régler un litige. Vous devez toutefois prendre conscience que la tierce personne est en droit de refuser.

 

Faire attention à son comportement au volant

Tout jeune conducteur doit avoir conscience qu’un comportement à risque peut mettre sa vie et celles des passagers de l’auto, en péril. Adoptez en tout temps une conduite responsable.

4.8/5 - (28 votes)