Quel budget pour le changement d’amortisseurs?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Les amortisseurs doivent être changés à chaque fois que vous effectuez 80 000 km avec votre voiture. Normalement, ils peuvent absorber les chocs lorsqu’ils sont encore en bon état. Une fois qu’ils sont usés, les secousses se font plus ressentir lorsque vous êtes face à un obstacle ou que la route est mauvaise. Pour préparer le budget nécessaire, nous vous détaillons les différents tarifs relatifs à la démarche.

 

Le prix de vos amortisseurs neufs

 

Les amortisseurs sont disponibles par paires et fonctionnent également de la sorte. Vous avez les amortisseurs à l’avant et les amortisseurs à l’arrière. Une fois que vous les remplacez, vous avez également besoin de changer les coupelles de votre véhicule. 

  • Le prix de ces derniers est, approximativement, compris entre 40 à 70 euros. Pour acheter de nouveaux amortisseurs, il faudra compter entre 100 et 160 euros ;
  • Le prix de ces pièces peut varier d’une marque à l’autre et suivant leur qualité ou leur longévité.

Le prix de la main-d’œuvre pour votre changement d’amortisseurs

 

Le prix du changement d’amortisseurs usés varie d’un garagiste à un autre et suivant le modèle de voiture que vous avez. 

 

Les éléments compris dans la facture

Généralement, votre facture inclut le prix de la pièce automobile, le coût de la main-d’œuvre et la taxe applicable. Étant donné que le changement s’effectue par paire, il faudra compter près de 400 euros dans le cas où vous avez une citadine. Si vous avez un SUV, le coût de cette opération peut grimper jusqu’à 1 000 euros. 

 

Les éléments influençant sur le prix

En principe, lorsque vous remplacez vos amortisseurs, il est conseillé de vérifier votre parallélisme. Si l’usure de votre amortisseur est considérable, cela peut avoir une répercussion sur d’autres pièces de la voiture. Entre autres, cela peut nuire à l’état de vos suspensions. Pour garantir votre confort de conduite, il est recommandé de vérifier l’état de vos amortisseurs tous les ans.

4.7/5 - (20 votes)