Quel t-shirt moto choisir ?

Vous êtes passionné de moto ? Quoi de mieux qu’un t-shirt moto pour affirmer votre personnalité. Que vous soyez amateur ou professionnel, vous trouverez dans cet article tous les conseils pour bien choisir votre vêtement et pour composer un look rock, chic et moderne. Un large choix de modèles et de coloris vous est proposé, en fonction de vos goûts et de vos préférences.

T-shirt moto pour homme : la pièce emblématique des motards

Le t-shirt moto est un incontournable du dressing des motards. C’est leur manière de révéler leur passion et de mettre en valeur leur personnalité. Même s’il ne vous protègera pas des chutes et des glissades, accompagné d’un blouson en cuir, le t-shirt viendra parfaire votre look.

Pour un homme, choisir un t-shirt moto est aussi important que choisir un blouson, un casque, des gants ou un pantalon moto. Contrairement à un t-shirt classique, il apporte la touche finale à votre look et vient compléter vos équipements de motard. Il convient donc de choisir votre t-shirt moto avec le même soin que les autres accessoires.

Le confort avant tout

Quand vous achetez votre t-shirt moto, une des clés les plus importantes au moment de faire le choix, c’est le confort que le vêtement vous procure. En effet, il ne doit pas gêner votre conduite ni vous mettre mal à l’aise. Il ne faut pas oublier que votre attention doit être focalisée à 100% sur la conduite. Aussi, il est préférable de porter un t-shirt confortable.

Plusieurs critères essentiels sont à prendre en compte pour garantir le confort du vêtement. Outre la matière avec laquelle il a été confectionné, il est aussi important de noter la forme du col, le style du t-shirt et le type de manches. Pour la matière, il est toujours préférable d’opter pour du pur coton, mais vous pouvez aussi choisir du coton mélangé à de la soie ou du lin, pour un aspect plus chic.

Choisir la bonne couleur

Pour la couleur du t-shirt, le choix dépend de la saison. En effet, en cas de forte chaleur, il est conseillé de choisir une couleur claire pour limiter l’accumulation de chaleur durant la conduite. Comme le blanc est très salissant, il vaut mieux opter pour du beige, du marron ou encore du bleu clair. En hiver, les t-shirts moto de couleur noire, rouge et foncée conviennent parfaitement.

Bien entendu, vous devez toujours porter un blouson de moto par-dessus votre t-shirt lorsque vous conduisez, et ce, même quand il fait chaud. Un simple t-shirt ne vous protégera pas des contusions et des brûlures en cas d’accident.

Un design original et authentique

Le design est aussi l’un des points essentiels à prendre en compte lorsque vous achetez un t-shirt moto. Pour les plus stylés, il existe des boutiques en ligne spécialisées, à l’instar d’Otshirt, qui proposent différents modèles de t-shirts personnalisés. Vous y trouverez une large sélection de vêtements avec des messages originaux et humoristiques. Il y en a vraiment pour tous les goûts et tous les styles.

t-shirt moto biker motard tee-shirt

T-shirt moto pour femme : révélez votre côté “motarde”

La moto est généralement associée au look masculin, pourtant de plus en plus de femmes s’intéressent à cet univers qui devient vite une véritable passion. C’est donc sans surprise que le t-shirt moto s’est fait une place dans le monde de la mode féminine. Devenu le nouveau style vestimentaire du moment, il apporte une touche chic et rétro au look des femmes les plus stylées. Voilà une bonne raison de passer votre permis moto !

Les critères d’achat pour trouver le t-shirt moto idéal

Tout comme le blouson et les gants, le t-shirt moto est un accessoire qui vous accompagne tout au long de vos balades à moto. Il est nécessaire de le sélectionner en fonction de plusieurs critères, notamment la matière du vêtement, la couleur, la taille et l’originalité du design. Vous l’aurez compris, il s’agit des mêmes critères que ceux des hommes. La différence, c’est que les femmes portent généralement le t-shirt moto pour être à la pointe de la mode.

Un t-shirt stylé pour une femme stylée

Combiner la mode et la moto, c’est tout à fait possible ! Si cet univers vous passionne, mais que vous redoutez les looks ringards, sachez que les t-shirts moto se déclinent maintenant en différents motifs, coloris et visuels originaux. Vous avez ainsi le choix entre des modèles atypiques (ceux avec les messages d’humour) et des modèles classiques. Du plus extravagant au plus glamour, il y a du choix pour tous les styles de femmes !

Pour imposer votre style, sans paraître “too much” ni démodée, portez un t-shirt moto personnalisé. Selon vos goûts et vos choix personnels, vous pouvez y inscrire un message qui reflète votre caractère, comme “Voilà à quoi ressemble la meilleure maman du monde” ou “30 ans et plus belle que jamais”. Laissez libre cours à votre imagination !

Le choix du t-shirt dépendra également du type de “motarde” que vous prévoyez d’être. Si vous êtes du genre à faire de très nombreuses balades à moto, privilégiez le confort du vêtement, plus que son design (toujours en respectant les critères cités ci-dessus). Si vous êtes plutôt amatrice de roadsters et que vous ne vous baladez qu’en week-end, choisissez un t-shirt moto plus stylé.

Dans tous les cas, il faut trouver un compromis entre vos goûts, vos besoins, votre confort et votre sécurité.

look motard petite fille t-shirt tee-shirt

T-shirt moto pour enfants : tel père, tel fils !

Porter un look 100 % motard, comme papa et maman, c’est le rêve de tous les enfants de riders. Les t-shirts moto sont adaptés à toute la famille, même les bébés et les enfants en bas âge. Pour vous rapprocher de vos enfants et leur transmettre votre passion, n’hésitez pas à les habiller comme vous !

Des filles et des garçons stylés

Pour les petits garçons, il existe un large choix de t-shirts moto adaptés à toutes les tailles et à tous les âges. Ils sont agrémentés d’une jolie moto vintage et d’un dessin personnalisé selon leurs goûts. Blanc, noir, gris, beige, rouge… Choisissez la couleur qui fait ressortir le teint de votre enfant et complétez le tout avec un jean noir et des lunettes de soleil. Il aura l’air d’un vrai rider.

Si vous avez une petite fille, composez-lui une tenue coquette et stylée en associant le t-shirt moto avec un pantalon noir, des tennis et une petite veste en cuir. Vous pouvez également combiner le t-shirt avec une petite jupe blanche, des tennis, une veste noire et un bandana. Le résultat sera tout aussi mignon !

Attention au choix de la matière !

Comme vous le savez, les enfants ont une peau extrêmement sensible. Pour éviter les irritations et les problèmes de peau, il convient de bien choisir la matière du t-shirt. Pour les enfants et les bébés, on privilégie le coton et la soie, en raison de leur douceur. Les matières synthétiques, comme le polyester et la viscose ne sont, en revanche, pas du tout conseillées.

t shirt moto personnalisé

Conseils mode : comment mettre en valeur votre t-shirt moto ?

Le t-shirt moto est actuellement une tendance qui s’installe, que ce soit auprès des hommes ou auprès des femmes. Composer un look avec ce genre de vêtement n’est pourtant pas évident pour une femme. Encore faut-il savoir associer les bons accessoires et les pièces qui vont ensemble, pour avoir une superposition authentique et originale.

Si vous affectionnez cette tenue vestimentaire, mais que vous ne savez pas comment la porter, voici quelques conseils mode qui pourront vous aider.

Un look élégant avec un t-shirt moto

Puisque le t-shirt moto est très à la mode en ce moment, pourquoi ne pas le porter avec une paire d’escarpins, une veste noire et un jean skinny ? À la fois chic, moderne et raffiné, ce look peut être porté à tous les événements importants. L’avantage du t-shirt moto, c’est que vous pouvez l’associer avec de nombreuses matières, comme le daim, le cuir ou encore le coton.

Pour les escarpins, n’hésitez pas à jouer sur la couleur pour apporter une touche vive à votre tenue : blanc, bordeaux, camel… Tout est permis !

Un style classique et décontracté

Si vous souhaitez plutôt une tenue discrète, mais tendance, vous pouvez associer votre t-shirt moto à des accessoires de mode classiques : jean bleu, baskets légères, bracelets à perles, lunettes de soleil noires et montre.

Ce style vestimentaire est idéal pour une sortie en ville et vous mettra parfaitement à l’aise. Petit conseil : privilégiez toujours les marques connues et tendance pour que votre tenue ne soit pas trop banale.

Le t-shirt moto pour un look bad boy

Le style garçon manqué vous plaît ? Utilisez le t-shirt moto pour faire ressortir votre côté “bad boy”. Pour cela, combinez votre pièce fétiche avec des vêtements spécifiques, comme les baskets de sport, le pantalon chino et les lunettes de soleil. Ce genre de look ne nécessite pas le port de bijoux et convient à n’importe quelle occasion (sauf pour les soirées chics, bien sûr).

Antoine Buffard

Antoine diplômé en design de l'École de design Nantes Atlantique (espace, graphisme, interactivité, produit). Passionné d'automobile, j'ai fondé Webcarnews, un media international dédié à l'automobile.