Quelle assurance auto pour les conducteurs malussés et résiliés

L’assurance auto est un sujet sensible… Lorsque notre contrat d’assurance auto a été résilié, c’est souvent la douche froide. Comment faire pour se ré-assurer par la suite sans y laisser un bras ? Dans ce court article, nous vous parlerons de la solution AssurPeople. Son objectif ? Permettre à tout conducteur, quel que soit le motif de sa résiliation ou son malus, de pouvoir assurer sa voiture. Voyons ensemble comment cela fonctionne.

L’assurance auto, c’est obligatoire !

Mais avant toute chose, rappelons que l’assurance auto est obligatoire en France. Tout véhicule motorisé doit au minimum disposer de la responsabilité civile. Cela correspond à une formule au tiers. Ainsi, les dommages que vous pourriez infliger à autrui sont couverts. De plus, les contrôles d’assurance sont de plus en plus fréquents puisque les radars automatiques de dernière génération sont capables de détecter si une voiture est assurée ou non. Alors mieux ne vaut pas tenter de frauder, les conséquences peuvent être terribles en cas de sinistre. Seulement voilà… Votre précédent assureur vous a résilié. Peut-être aviez-vous oublié de régler une cotisation. Peut-être votre malus était trop important. Ou peut-être même que vous avez menti (intentionnellement ou non) à votre assureur. Dans tous les cas, vous avez besoin que l’on assure votre voiture. En regardant les avis eKomi Assurpeoplee, vous vous êtes peut-être dit qu’il pourrait s’agir d’une solution intéressante pour vous…

Pourquoi est-ce difficile de s’assurer après une résiliation

Vous avez certainement fait face à de nombreux refus ou des tarifs prohibitifs lorsque vous avez cherché un nouvel assureur après une résiliation. La raison, c’est que les assureurs disposent d’un fichier mutualisé répertoriant les conducteurs jugés “à risque”. En étant résilié, ou avec un fort malus, vous faîtes malheureusement partie de cette catégorie. Fatalement, les assureurs préfèrent les conducteurs sans risque. Pourtant, la plupart des conducteurs ayant fait l’objet d’une résiliation par leur assureur auto font preuve d’une grande prudence sur la route. Si vous regardez les avis eKomi AssurPeople, vous constaterez que bon nombre ne sont pas des chauffards, bien loin de là. Néanmoins, c’est durant cinq longues années que vous subirez les conséquences de la résiliation. Une mesure jugée injuste à l’unanimité. Face à cela, AssurPeople a choisi de prendre les choses en main d’une manière générale. Partant du principe qu’un assuré résilié ne cause pas plus de problèmes (et de dépenses) qu’un assuré “standard”, il fallait trouver une solution.

Le modèle d’AssurPeople

AssurPeople a choisi de s’intéresser de plus près aux conducteurs résiliés. La plateforme a conçu un modèle unique mettant en concurrence les principaux assureurs du marché. Parallèlement, toute personne en quête d’une assurance auto pas chère (qu’il soit résilié/malussé ou non) renseigne alors des indications le concernant. Ensuite, AssurPeople sélectionne les offres les plus pertinentes, en fonction des critères, et les présente au visiteur. Ainsi, chaque personne à la garantie de trouver une formule qui lui correspond, au prix le plus juste. Ces derniers temps, les assureurs se montrent plus conciliants envers les clients résiliés. En effet, ce n’est pas un public “à risque” dans le sens où il veille à ce que la résiliation ne se reproduise pas. AssurPeople s’est ouverte à tous les profils de conducteurs en devenant un comparatif puissant et agréable à utiliser. En l’utilisant, l’usager fait des économies concrètes. Des fois, la prime d’assurance peut être divisée par plus de 2 !

lire aussi : Comment choisir son assurance auto jeune conducteur ?

Pourquoi aller voir ailleurs ?

Assurpeople est parvenue à mettre tout le monde d’accord ! Les assurés y trouvent leur compte puisqu’ils peuvent de nouveau s’assurer à des coûts plus supportables. Quant aux assureurs, eux aussi sont avantagés puisqu’ils bénéficient de contrats supplémentaires. AssurPeople propose un service gratuit mais bien pensé et qui apporte une vraie valeur ajoutée au domaine de l’assurance auto. D’ailleurs, cela permet aussi de lutter contre les conducteurs circulant sans assurance. Pour beaucoup, cela n’était pas un choix de cœur. Sur son site et les avis eKomi AssurPeople précise que 90% des conducteurs sont satisfaits de la prestation. Il faut dire que la qualité du service s’améliore d’année en année. Les conducteurs résiliés peuvent désormais payer mensuellement leur assurance auto, bénéficier d’une assurance 0 km et même d’une voiture de remplacement en cas de problème (suivant contrat). Alors n’attendez plus pour découvrir le service gratuit AssurPeople, que vous ayez ou non été résilié par votre précédent assureur auto.