Pression pneu kangoo

Le Renault Kangoo est une voiture très appréciée par les familles, mais également les professionnels. C’est une voiture disponible pour les entreprises grâce à son format utilitaire. Que ce soit dans un cas comme dans l’autre, il est important de garder à l’esprit que le Renault Kangoo est une voiture qui s’entretient. Les professionnels roulent souvent avec ce type de voiture et sont concernés par cet article.
Il faut surveiller la pression des pneus. Une voiture qui roule avec de pneus sous-gonflés s’expose à des dommages qui peuvent être plus ou moins importants. Parmi eux, on note la surconsommation de carburant ou l’usure accélérée de la pneumatique.
Le Renault Kangoo est un véhicule qui se charge souvent. Il est possible de redoubler de vigilance quant à la charge qui se trouve dans le véhicule pour éviter de rouler avec un pneu sous ou sur gonflé.
Dans cet article, nous allons relater plusieurs explications qui nécessitent votre attention. Puis, à la fin, vous y découvrirez un tableau avec plusieurs données qui sont les valeurs des pressions à avoir pour les pneus du Renault Kangoo.

Pour quelles raisons vérifier la pression des pneus d’un Renault Kangoo ?

Le Renault Kangoo est une voiture qui roule souvent. On le voit beaucoup sur nos routes françaises. C’est un véhicule passe-partout et qui peut transporter beaucoup de choses. On pense notamment à la cabine dans le format utilitaire. On le connaît bien puisque nous en avons un à la rédaction (un Kangoo au format utilitaire).
Ces voitures se conduisent très bien. Il fait partie des voitures qui peuvent aussi bien allier les vacances et le quotidien. On reconnaîtra que pour partir en vacances, il existe des véhicules plus adaptés, comme le Peugeot 2008 pour les jeunes vacanciers ou encore le Peugeot 3008 qui reste un véhicule familial idéal. Si vous avez une grande famille, des monospaces plus spacieux existent.
Dans tous les cas, le problème des pneumatiques est sensiblement le même, d’une voiture à une autre. Dans ce cas précis, le Kangoo est très sensible à un pneu sous-gonflé. Il va s’user plus vite, c’est une certitude et on en est au courant. Cependant, ce n’est pas tout. Le Kangoo est un véhicule qui peut tanguer plus facilement qu’une voiture « classique ». En effet, le peu de hauteur et la légèreté de la voiture font qu’il s’agit d’un moyen de transport qui peut tanguer sur les virages ou lors d’un freinage. C’est un cas fréquent et très problématique.
Quand le Kangoo possède un ou plusieurs pneus sous gonflés, il est important de prendre connaissance des conséquences auxquelles vous vous exposez.
En effet, un Kangoo sous-gonflé, quand il pleut par exemple, peut vite finir dans le fossé. Le fait qu’il ne soit pas stable sur ses roues à cause du phénomène d’aquaplaning ne joue pas forcément en sa faveur. C’est pourquoi on recommande toujours aux propriétaires de Kangoo, de faire le nécessaire et de gonfler les pneus comme il se doit.
Il en est de même pour la neige. Avec des pneus lisses causés par le manque de pression, vous pourrez vous confronter à des situations où vous perdrez le contrôle de votre véhicule. Est-ce dangereux ? La réponse est « oui » !
Les pneus sous-gonflés ne vont pas créer que des situations complexes où le contrôle de votre véhicule est en jeu. Il est possible d’être confronté à un autre souci : la surconsommation de carburant et le changement plus régulier des pneus. C’est un cas relativement fréquent. Quand le pneu est sous-gonflé, les bandes de roulement, aussi bien latérales que centrales, vont s’user plus rapidement. Il faudra les changer plus souvent. Cela entraîne des coûts plus ou moins élevés, selon la marque de pneu que vous avez.

Où trouver la dimension de vos pneus ?

La dimension des pneumatiques se trouve à un endroit très précis de votre voiture : sur le pneu lui-même ! Il suffit de se rendre à une roue et vous l’observez sur le côté. Vous aurez l’information.

Pression des pneus Renault Kangoo

Pour connaître précisément la pression des pneumatiques qu’il faut pour votre merveilleux Renault Kangoo, il suffit de se rendre dans le tableau qui se trouve juste après. Avec la bonne dimension des pneus préalablement trouvée et la motorisation de votre voiture, vous allez avoir toutes les informations pour gonfler correctement les pneus de votre voiture.

Motorisation du Renault KangooDimensions du pneuPression des pneus AV (vide)Pression des pneus AR (vide)Pression des pneus AV (chargé)Pression des pneus AR (chargé)
1.6195 65 R15 91T2.52.62.52.6
1.6195 65 R15 95T rf.2.52.62.52.6