Choisir le bon mandataire automobile

mandataire automobile
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Bien choisir son mandataire est la clé pour trouver un véhicule pas trop cher tout en profitant des avantages offerts par le mandataire. Cet article vous donne des conseils et des astuces pour reconnaitre un bon mandataire.

Comment trouver un mandataire auto et comment choisir le bon ?

Un mandataire est l’intermédiaire entre vous et le concessionnaire. Il travaille donc à votre compte et doit tout faire pour trouver la voiture dont vous avez besoin.

Les bonnes astuces pour le trouver

Il existe beaucoup de mandataires automobiles en France. Il faut trouver le bon, car vous l’aurez su, il n’y en a pas que des bons. Pour trouver un mandataire :

  • Le bouche à oreille : toujours efficace lorsqu’il s’agit de trouver un prestataire
  • Les forums automobiles ou les forums de la vie quotidienne : vous pouvez demander aux membres où ils ont trouvé leur mandataire
  • Les recherches sur internet : très pratique puisque les mandataires de nos jours ont des sites et des comptes sur les réseaux sociaux.

Quelques conseils pour le choisir

Maintenant que vous avez les outils pour la recherche, voici les conseils sur comment choisir un bon mandataire automobile.

  • L’expérience et la notoriété : l’expérience, peu importe le domaine, est un critère important dans le choix d’un prestataire. Choisir son mandataire ne déroge pas à la règle. Un mandataire expérimenté possède non seulement l’expérience, mais aussi ses contacts et son savoir-faire cultivé au cours des années. La notoriété compte aussi puisqu’il est important de connaitre la société avant de la confier votre achat. Un mandataire très connu signifie qu’il est digne de confiance. Cette notoriété, vous pouvez le vérifier sur les sites d’avis, dans les forums, sur leur site, sur leurs réseaux sociaux.
  • Les garanties des offres : le bon mandataire est celui qui vous garantit de fournir vos besoins. Si vous recherchez une marque, un modèle, une couleur et des fonctionnalités bien précis, il saura vous les trouver (et si vous souhaitez tout savoir sur Caterham seven ). La garantie de la reprise est aussi un critère, car si vous devez vendre avant d’acheter, le mandataire pourra s’en charger. C’est le cas du mandataire auto AutoJM.

Attention, il existe des mandataires spécialisés dans certaines marques uniquement. Si vous n’avez pas encore défini exactement vos besoins, c’est mieux de faire appel à un mandataire multimarque.

Vos avantages avec un mandataire auto

Vous gagnez du temps, car il va faire la recherche et les négociations à votre place. Vous aurez aussi un prix moins cher étant donné la relation des mandataires et des concessionnaires. Avec les meilleurs mandataires qui travaillent avec des partenaires financiers, vous aurez droit à des prêts. Vous pouvez bénéficier d’une livraison à domicile et d’une reprise de votre ancienne voiture. Avec le mandataire, vous avez un large choix de marques et de modèles (pour les amateurs de belles voitures : marque voiture de luxe ). Avec le bon mandataire, vous bénéficiez d’une garantie d’équipements, d’une garantie constructeur, d’une garantie d’immatriculation. Les avantages dépendent bien entendu de chaque mandataire. Sur leurs sites, vous pouvez voir ce qu’ils proposent et ceux dont vous pouvez bénéficier en plus. Attention cependant de ne pas tomber dans le panneau de la trop grande remise.