Comment choisir le meilleur kit bioéthanol ?

Le bioéthanol est une source de carburant bien plus intéressante que le diesel ou encore l’essence que tout le monde. C’est pour cette raison qu’il est souvent utilisé. Le bioéthanol est un mot que les français ont appris à mieux connaître depuis la crise des gilets jaunes du mois de novembre 2018 qui a paralysé tout le pays.

Ce carburant présente un atout non négligeable : son prix. C’est d’ailleurs pour cette raison que beaucoup de personnes s’y intéressent de très près.

La voiture est le moyen de transport le plus utilisé par les citoyens. Que ce soit pour les grandes métropoles ou depuis les campagnes, le carburant est indispensable pour pouvoir se déplacer en toute quiétude tranquillement. C’est aussi grâce au carburant que les personnes peuvent aller sur leur lieu de travail. Sans quoi, ils ne pourront pas toucher un salaire, et donc… payer le carburant (qui lui, ne cesse d’augmenter de mois en mois).

Dans cet article, nous allons vous aider à choisir le meilleur kit bioéthanol qui existe sur le marché. Dans un premier temps, on va aller en profondeur dans la présentation du kit éthanol. Par la suite, on va aborder le bioéthanol. On terminera avec une troisième partie pour vous exposer de nombreux conseils pour choisir le meilleur kit bioéthanol qui soit disponible pour votre véhicule.

Présentation du kit éthanol

Jusqu’à présent, la majorité des voitures avec un moteur thermique vont rouler avec du diesel, du sans-plomb 95 ou du sans-plomb 98. Seulement, la voiture est un élément indispensable pour aller travailler et se déplacer. On doit reconnaître que tout le monde n’a pas les moyens de s’acheter une voiture neuve, récente, avec toutes les dernières options. Sinon, ce ne serait pas un problème.

La voiture, pour bien fonctionner et vous emmener d’un point A à un point B, a besoin d’aller à la station-service pour être alimentée. Si cette dernière ne reçoit pas de carburant, elle ne pourra pas faire fonctionner le moteur et la voiture ne pourra plus avancer. C’est à cela qu’on reconnaît une panne quand la voiture ne veut plus avancer.

Le coût du carburant est conséquent. Les français le trouvent bien trop cher. Et ils ne veulent plus dépenser autant d’argent dedans. C’est pourquoi il a fallu proposer une alternative pour ne pas amplifier leur colère. Avec une voiture en bon état, vous ne risquez pas grand-chose. Seulement, les voitures anciennes peuvent revenir chères avec des petites réparations à effectuer à certains endroits en plus du carburant. C’est pour cette raison, il qu’il faut être vigilant quant à l’augmentation du prix du carburant.

Le kit éthanol est une alternative pour les moteurs thermiques à essences. Il s’agit d’un boîtier électronique qui s’installe dans la voiture. Vous pourrez le faire installer ou procéder vous-même à son installation. Quand son installation s’est bien réalisée, vous pourrez rouler avec un nouveau carburant qui s’appelle le E85. Pourquoi un nouveau carburant ? Parce qu’il va être bien moins cher au niveau du plein d’essence. On évoque un prix en dessous de 0,70€ le litre… Quand un plein d’essence à 1,41 pouvait revenir à 80€, avec le nouveau carburant, vous pourrez effectuer deux pleins avec la même somme d’argent. Vous allez gagner beaucoup d’argent et vous en perdrez beaucoup moins. Les économies d’essence seront importantes et considérables.

Présentation du bioéthanol

Le kit éthanol est une chose, mais le bioéthanol en est une autre. Ce sont deux aspects différents, mais qui ont besoin l’un de l’autre. Le bioéthanol est cette source d’énergie, ce carburant dont a besoin le kit éthanol pour faire avancer la voiture.

Ce carburant est également appelé E85. Lors de sa fabrication, il va être bien plus adapté pour lutter contre la pollution des énergies fossiles (diesel, essence). En effet, il est directement issu des végétaux et des céréales qui se trouvent dans les camps.

En produisant de l’éthanol, c’est préserver l’environnement, car le CO2 rejeté par la voiture est celui qui a été utilisé lors de la croissance de la plante (qui a besoin de dioxyde de carbone pour pousser).

Nous sommes dans l’attente de trouver un carburant plus économe et moins dangereux pour la planète, afin de préserver les futurs enfants qui viendront peupler cette planète. En attendant de trouver la perle rare, le bioéthanol est la solution la moins dangereuse en comparaison de l’essence et du diesel.

Comment réussir le choix du meilleur kit éthanol ?

Avant d’acheter un kit éthanol, savez-vous si votre voiture est capable de recevoir le kit électronique ? En effet, la date d’immatriculation de votre véhicule est très importante. Une voiture entrée sur le parc automobile après l’an 2000 pourra faire installer un kit bioéthanol sans aucune contrainte.

Nous vous conseillons vivement de le faire pour réaliser de grandes économies d’énergie et préserver le moteur de votre voiture.

Quand la date d’immatriculation est connue, il faudra s’intéresser au nombre de cylindres que vous avez. Il existe des kits de 3, 4, 6 ou 8 cylindres. Une fois que vous savez parfaitement ce qu’il faut pour votre voiture, vous pourrez réaliser l’achat kit bioéthanol.

L’installation n’est pas compliquée en soi. Toutefois, pour augmenter toutes les chances de ne pas avoir de soucis par la suite, on va vous recommander de faire confiance à un professionnel qui sera bien plus adapté. Il vous remettra une facture qui fera office de garantie, ainsi si vous remarquez un dysfonctionnement à la suite de son intervention, vous pourrez aller le revoir.

Comment choisir le meilleur kit bioéthanol ?
4.7 (94.05%) 37 vote[s]