Quels sont les avantages du Ford Ecosport ?

Ford a doté Ecosport de ses meilleures technologies. Il répond aux caractéristiques des petites voitures en matière de consommation de carburant, mais se dote en revanche de la performance d’un SUV. Avec sa carrosserie attrayante d’un design élégant, il ne fait pas l’impasse sur les équipements haut de gamme. Dans cet article, nous faisons le tour de ses avantages !

Lire aussi : Pression pneu ford focus

Le Ford Ecosport est un véhicule pratique et élégant

Le Ford Ecosport affiche une séduisante carrosserie. Résolument stylé, il arbore fièrement son design moderne. Si pour certaines finitions l’apparence est assez minimaliste, comme c’est le cas du Trend, Ford va un peu plus loin avec la finition Titanium. Cette finition comporte des jantes en alliage de 17’’. Le contour de ses vitres est chromé.

Si on entre dans les détails de ses équipements haut de gamme, Ford Ecosport est l’un des premiers à disposer de la fonctionnalité AppLink. Cette fonction permet d’utiliser des commandes vocales de SYNC. De cette manière, vous pouvez contrôler quelques-unes des applications sur votre Smartphone, sans avoir à quitter les yeux de la route et sans déplacer vos mains du volant.
La gamme de SUV de Ford propose des modèles équipés et design. Si vous souhaitez vous renseigner sur ces véhicules, n’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de bymycar.fr. Des professionnels de l’automobile pourront vous renseigner afin de choisir le modèle le plus adapté à vos besoins.

Le Ford Ecosport est un véhicule dynamique et économique

Avec les prestations de son moteur, Ford Ecosport reste un véhicule économique et peu énergivore. Il embarque un bloc de 3 cylindres essence 1.0 litre EcoBoost qui a été même élu le moteur de l’année en 2012 et 2013. Il est également très apprécié pour sa consommation d’essence considérablement restreinte (5,3 l/100 km). Son émission de CO2 est également très réduite (environ 125 g/km de CO2).

Lire aussi : Pression pneu Ford Fiesta

Le Ford Ecosport est un véhicule intelligent et connecté

Parmi les technologies qu’on peut attribuer à ce Ford Ecosport, citons également le système de détection des angles morts. Ce système vous alerte si un véhicule se trouve dans l’angle que vous n’arrivez pas à voir. De même, il vous aide à changer de direction en toute sécurité. Ce petit SUV de Ford est également doté d’une assistance d’urgence en cas d’accident par exemple ou si vous êtes en panne de carburant. Il peut appeler directement les services d’urgence sans que vous ayez à intervenir.

Pour faciliter les manœuvres, il est doté d’une caméra de recul. Vous pouvez aussi profiter de l’aide au démarrage en côte, de la reconnaissance de panneaux de signalisation et d’une aide au stationnement arrière. Son régulateur de vitesse peut rendre vos longs trajets moins fatigants.

Le Ford Ecosport peut être représenté comme le petit SUV opportuniste. Avec un look revu et restylé, il combine une carrosserie esthétique avec des performances inégalables. Il reste la voiture idéale pour profiter des plaisirs du voyage en famille. Côté équipements, il est doté des plus haut de gamme, tout à fait dignes de notre époque moderne.

Lire aussi : Pression pneu Ford ka

Alain Frenoy

Anthony, 45 ans, diplômé d'un DUT Génie mécanique et productique. Ancien maquettiste automobile, je me suis reconverti pour la rédaction dans le domaine de l'auto. J'écris sur de nombreux médias Français notamment pour Webcarnews pour la rubrique conseils et guides d'achats.