Pourquoi acheter une voiture chez un mandataire ?

Au moment où vous avez décidé d’acheter une voiture, vous n’imaginiez pas que cela puisse être aussi compliqué… Entre les lectures assidues des petites annonces et les visites chez le concessionnaire, votre tête est sur le point d’exploser.

Cessez donc de vous torturer. À quelques clics de vous, un mandataire auto ne demande qu’à vous soulager de ce fardeau.

Négociateur hors pair, un mandataire auto est capable de débusquer le bolide de vos rêves à un prix imbattable. Collaborateur de confiance, il se charge de tout pendant que vous profitez de chaque seconde de votre vie.

Réticent à l’idée de faire appel à un mandataire auto ? À n’en point douter, vous n’avez aucune idée de ses nombreux avantages…

Lire aussi : Comment acheter une voiture d’occasion en Allemagne ?

Des prix défiant toute concurrence

Si un mandataire auto vous annonce qu’il peut trouver la voiture de vos rêves à un tarif 40 % moins cher que celui affiché chez un concessionnaire, croyez-le sur paroles.

Professionnel de la négociation, le mandataire auto est aussi un commerçant aguerri. Afin d’acquérir des tarifs aussi attractifs, il recourt soit à l’achat en gros volumes, soit à l’achat dans d’autres pays de l’Union Européenne. En fonction des séries, un mandataire auto négociera directement avec le constructeur dans l’optique d’obtenir des remises.

Pour le client, c’est-à-dire vous, tout ce processus résulte en des tarifs bien plus bas que la moyenne. Que comptez-vous faire avec l’argent qui sera ainsi mis de côté ?

Un équipement haut de gamme

Il n’est pas rare qu’à modèle équivalent, les voitures importées ne disposent pas du même équipement que celles de nationalité française. Dépendamment du pays, les clients n’ont pas les mêmes attentes et les constructeurs n’ont d’autre choix que de s’adapter.

Maîtrisant le secteur automobile sur le bout des doigts, les mandataires auto sont à l’affût de ce genre d’opportunités. C’est l’occasion pour eux d’acheter moins cher des automobiles suréquipés ou doter de fonctionnalités prisées mais ô combien coûteuses en France.

Un conseiller plus qu’un vendeur

Si vous avez parcouru avec assiduité les concessions automobiles, vous avez forcément remarqué un détail…

Très souvent, tous les conseillers clients s’évertuent à vous vendre le même modèle ou la même marque de voitures. C’est parfaitement normal. Payés à la commission, ils privilégient la vente de voitures leur offrant la plus grande marge bénéficiaire, quitte à faire l’impasse sur certaines de vos exigences.

Le mandataire auto, quant à lui, ne mange pas de ce pain. Totalement indépendant, il n’a ni quotas de vente à atteindre, ni objectifs de vente à réaliser pour préserver une alliance. Dégagé de tout engagement, il peut mieux vous écouter, vous conseiller et vous aider à choisir une voiture qui sied véritablement à vos besoins.

Lire aussi : Reprise voiture de plus de 10 ans : conditions ?

Un agent aux petits soins

Le mandataire auto a à cœur de faciliter les transactions automobiles. C’est pourquoi il ne se contente pas de vous vendre un véhicule. Bien après que l’accord ait été signé, il reste à vos côtés pour vous épauler en cas de besoin.

Avez-vous besoin que le véhicule soit livré directement à votre domicile ? Il le fera pour vous. Désirez-vous qu’un expert se charge de toute la paperasse administrative ? Mieux que quiconque, le mandataire auto sait comment naviguer sur les mers déchaînées de l’administration.

En faisant confiance à un mandataire auto, vous bénéficierez non seulement de la garantie constructeur mais aussi du soutien inconditionnel d’un professionnel aguerri.

Une flotte automobile bien fournie

Certains mandataires auto comme https://www.club-auto.com/ sont si talentueux qu’ils sont capables de vous proposer des modèles de voitures avant même qu’ils ne débarquent sur le sol français. Avec des milliers de voitures sous la main, ils ont forcément celle que vous désirez.

Alain Frenoy

Anthony, 45 ans, diplômé d'un DUT Génie mécanique et productique. Ancien maquettiste automobile, je me suis reconverti pour la rédaction dans le domaine de l'auto. J'écris sur de nombreux médias Français notamment pour Webcarnews pour la rubrique conseils et guides d'achats.